Infirmerie - Peter Sagan : «Après 15 jours de repos, je pourrai revenir... »
Peter Sagan enchaîne les problèmes de santé depuis qu’il s’est retiré du peloton professionnel pour se consacrer au VTT. Déjà opéré en février dernier suite à une crise de tachycardie, le triple champion du monde sur route a fait face à une nouvelle alerte cardiaque mi-mars alors qu’il s’entraînait à Marseille pour la coupe de France de VTT. Le Slovaque vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux qu’il avait subi une nouvelle intervention chirurgicale qui semble s'être bien déroulée. Sa préparation pour l’épreuve olympique de VTT est donc une nouvelle fois interrompue et le rêve de médaille s’éloigne sûrement un peu plus pour l’ancien vainqueur du Tour des Flandres.
Vidéo - Tour de Vendée 2023 - La der de Peter Sagan
La réaction complète de Peter Sagan et de son cardiologue suite à l'intervention chirurgicale
Peter Sagan
"Bonjour, mes amis ! Tout d'abord, un grand merci à vous tous pour vos merveilleux messages de soutien, ils signifient tellement pour moi. J'aimerais vous donner une brève mise à jour sur ma santé. Je me sens très bien après la courte pause dont mon cœur avait besoin et après 15 jours de repos, je suis confiant que je pourrai revenir sur mon vélo pour m'entraîner".
Docteur Roberto Corsetti
"Le dispositif d'enregistrement cardiaque (implanté chez Peter Sagan le 23 février) a détecté une tachycardie supraventriculaire le samedi 16 mars, lors d'une sortie d'entraînement à Marseille".
Le Dr Roberto Corsetti, le cardiologue du sport qui s'occupe de Peter, a décidé de faire effectuer une nouvelle évaluation cardiaque électrophysiologique. Le 20 mars, à l'hôpital universitaire Torrette Lancisi d'Ancone, une ablation transcathéter pour la tachycardie supraventriculaire a été réalisée par le professeur Antonio Dello Russo, en présence du Dr Corsetti. Après une période de repos de 15 jours et des évaluations supplémentaires nécessaires par le Dr Corsetti, Peter pourra reprendre l'entraînement.