VTT - Peter Sagan à nouveau opéré : «Mon coeur a besoin d'un arrêt au stand»
Peter Sagan n'est pas encore sorti d'affaire ! Opéré suite à une arythmie lors d'une course de VTT il y a près d'un mois, le Slovaque pensait être remis de ses soucis cardiaques, même s'il porte désormais un holter sous-cutané pour enregistrer les battements de son cœur et restait sous observation. L'ancien triple champion du monde avait d'ailleurs repris le chemin entraînement depuis début mars et devait participer à la première manche de la Coupe de France VTT ce week-end à Marseille. Mais alors qu'il s'entraînait autour de la cité phocéenne, le coureur portant le maillot de l'équipe Specialized Factory Racing a de nouveau ressenti des anomalies de rythme cardiaque. S'il s'est voulu rassurant sur les réseaus sociaux, Peter Sagan a indiqué qu'il devrait être opéré une deuxième fois la semaine prochaine.
Vidéo - La der de Peter Sagan avec TotalEnergies au Tour de Vendée !
VTT - Peter Sagan a subi une opération cardiaque, après une tachycardie #VTT #MountainBike #Chelva #MTB #Sagan #surgery https://t.co/hLr0m0CseJ #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 23, 2024
"Rien d'inquiétant, on pourrait dire que mon cœur a besoin d'un arrêt au stand"
Une opération qui va à nouveau avoir lieu dans le service de cardiologie et d'arythmologie de l'hôpital Torrette d'Ancône, sous la houlette de son ami et le cardiologue du sport Dr Roberto Corsetti. Retrouvez le message de la star slovaque ci-dessous. "Alors que je m'entraînais sur les sentiers rocailleux de Marseille, mon cœur a fait quelques à-coups. Rien d'inquiétant, on pourrait dire que mon cœur a besoin d'un arrêt au stand. Je serai opéré la semaine prochaine et grâce à mon ami, le cardiologue du sport Dr Roberto Corsetti, je suis sûr que je serai de retour en selle très bientôt. Restez à l'écoute, je vous tiendrai au courant".
Un nouveau contretemps qui commence malgré tout à soulever quelques questions en vue de sa préparation pour la saison de Coupe du Monde de VTT - dont l’ouverture se fera le 12 avril prochain au Brésil - et pour sa quête d'un billet pour l'épreuve de VTT des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.