ZLM Tour - Timothy Dupont s'impose à la photo finish, Olav Kooij 2e !
Par Nicola CANDONI le 11/06/2022 à 16:35
La quatrième étape du ZLM Tour a été remportée par Timothy Dupont (Bingoal Pauwels Sauces WB). Comme sur les trois étapes précédentes, c'est un sprint massif qui a décidé du vainqueur, sur un parcours complètement plat. Timothy Dupont devance après analyse de la photo finish Olav Kooij (Jumbo-Visma) et Elia Viviani (INEOS Grenadiers). Au classement général, le jeune Néerlandais reste donc leader. C'est la première fois cette semaine que ni lui, ni Jakub Mareczko (Alpecin-Fenix) ne s'imposent.
Dat was zeer close! De winst gaat naar @timothydupont van @bingoalpauwels! #ZLMTour pic.twitter.com/5RkpcTAAQN
— ZLM Tour (@ZLM_TOUR) June 11, 2022
Une étape turbulente jusqu'à Mierlo
L'étape a été relativement agitée, avec plusieurs groupes d'attaquants qui n'ont jamais véritablement réussi à former une échappée. À 8 kilomètres de l'arrivée, alors que le peloton est regroupé, Jelle Bootsveld (Allinq Continental) sort du peloton et tente le coup seul. Il est repris deux kilomètres plus loin, mais les offensives se poursuivent du côté de Bingoal Pauwels Sauces WB. Encore une fois, le peloton parvient à s'organiser, notamment Jumbo-Visma et INEOS Grenadiers, et les véléités sont réprimées dans les cinq derniers kilomètres. Malgré le gros travail de Jumbo-Visma dans le final, c'est Timothy Dupont qui s'avère le plus rapide, il devance Olav Kooij de quelques centimètres seulement.
Olav Kooij blijft de leider in de ZLM Tour, evenals in het puntenklassement en jongerenklassement. #ZLMTour pic.twitter.com/POUJ4JiabN
— ZLM Tour (@ZLM_TOUR) June 11, 2022