ZLM Tour - Rune Herregodts : «Mon avance me donne beaucoup de confiance»
Par Emma GOUTENEGRE le 06/06/2024 à 10:10
Rune Herregodts a remporté le contre-la-montre inaugural du ZLM Tour en fin d'après-midi mercredi. Une grande satisfaction pour le coureur belge, qui n'a pas connu un grand début de saison. Le coureur d'Intermarché-Wanty s'est montré très satisfait et heureux de cette performance après avoir parcouru les 14,7 kilomètres du parcours en 17 minutes et 16 secondes, soit à un peu plus de 51 km/h de moyenne.
Vidéo - Herregodts évolue dans la même équipe qu'Adrien Petit
ZLM Tour - Rune Herregodts imite Remco Evenepoel... il gagne la 1ère étape #ZLMTour #Herregodts #Evenepoel #VanDijk #ZLMTour https://t.co/uF71MM66Aw #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 5, 2024
"C'est une récompense pour les investissements consentis"
Rune Herregodts s’est montré ému par cette victoire, le résultat d’un long travail pour la formation belge. "J’avais beaucoup d'ambition au départ de ce contre-la-montre et je suis fier de remporter cette victoire, la première sur un chrono international dans l'histoire de l'équipe. C'est une récompense pour les investissements consentis par notre structure dans cette discipline ces dernières années. Pour prétendre à la victoire, chaque détail compte, ce qui nécessite d'énormes efforts de toutes les parties prenantes, coureurs, staff et partenaires."
L’équipe Intermarché-Wanty fera tout pour conserver le maillot de leader dans l’équipe et repartir avec la victoire au classement général. "À présent, on espère poursuivre ce succès dans les prochains jours avec notre sprinteur Gerben Thijssen. Sur les quatre étapes de plat, il a de bonnes chances en cas d’arrivée au sprint, une ambition tout à fait compatible avec notre volonté de défendre le maillot de leader. Il y a des secondes de bonification à l'arrivée qui peuvent faire bouger les classements et nous préférons garder cette tunique dans notre camp. Mon avance de 12 secondes me donne beaucoup de confiance. Notre équipe est aussi bien rodée pour faire face aux bordures, car nous avons un certain nombre de spécialistes dans notre sélection. Nous sommes très motivés dans la lutte pour conserver ce maillot jaune jusqu’à dimanche !" a conclu Rune Herregodts.
🥇 ð˜‰ð˜ªð˜¯ð˜ªð˜¢ð˜® ð˜Žð˜ªð˜³ð˜®ð˜¢ð˜º
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) June 5, 2024
🥇 ð˜Žð˜¦ð˜³ð˜£ð˜¦ð˜¯ ð˜›ð˜©ð˜ªð˜«ï¿½'�'ð˜¦ð˜¯
🥇 ð˜Žð˜¦ð˜³ð˜£ð˜¦ð˜¯ ð˜›ð˜©ð˜ªð˜«ï¿½'�'ð˜¦ð˜¯
🥇 ð˜“ð˜¢ð˜¶ð˜³ð˜¦ð˜¯ð˜» ð˜™ð˜¦ð˜¹
🥇 ð˜“ð˜°ð˜¶ð˜ªï¿½' ð˜”ð˜¦ð˜ªð˜¯ð˜µð˜«ð˜¦ï¿½'
🥇 ð˜‰ð˜ªð˜¯ð˜ªð˜¢ð˜® ð˜Žð˜ªð˜³ð˜®ð˜¢ð˜º
🥇 ð™ð™ªð™£ð™š ð™ƒð™šð™§ð™§ð™šð™œð™¤ð™™ð™©ð™¨
7th victory of the season 👌 pic.twitter.com/GYCaoWohhC