ZLM Tour - Degenkolb, Welsford, Eekhoff... pour mener le Team DSM

Par Arthur De SMEDT le 07/06/2022 à 17:45

ZLM Tour - Degenkolb, Welsford, Eekhoff... pour mener le Team DSM
Photo : Sirotti

Le ZLM Tour fait son grand retour ce mercredi après deux années d'absence. L'épreuve néerlandaise comporte cinq étapes sans aucun relief mise à part la troisième, et fera donc la part belle aux sprinteurs, sauf si le vent en décide autrement. La Team DSM a donc annoncé une sélection complète et solide, organisée autour du pistard Sam Welsford pour les sprints. L'Australien de 26 ans a notamment remporté une étape du Tour de Turquie et pris la 3e place du Grand Prix de l'Escaut cette année. John Degenkolb, ancien vainqueur de Paris-Roubaix, et Nils Eekhoff seront les coureurs protégés en cas de course de mouvements. Pavel Bittner, Patrick Eddy et Tim Naberman complète cette composition d'équipe.

Vidéo - John Degenkolb sera au départ du ZLM Tour

Lire la suite de l'article

 

Marcel Sieberg : "Comme toujours, le vent et la météo peuvent jouer un rôle important aux Pays-Bas"

L'ancien coureur et actuel entraîneur de la formation néerlandaise, Marcel Sieberg, s'est exprimé sur les ambitions de ses coureurs. "Le ZLM Tour est traditionnellement une course pour les sprinters et il y aura beaucoup d'hommes rapides au départ. Nous venons avec une équipe très forte, avec Sam comme sprinteur désigné, John et Nils qui reviennent d'un stage en altitude, et le reste pour les soutenir. Comme toujours, le vent et la météo peuvent jouer un rôle important aux Pays-Bas, mais au vu des profils, nous pourrions assister à des sprints presque tous les jours. La troisième étape se déroule sur une partie du parcours de l'Amstel Gold Race et nous pensons que ce sera l'étape décisive pour le classement général. Nous aurons différentes options à jouer".

 

L'info en continu

09:01 Route Tadej Pogacar présent en tribune à Monte-Carlo... et copieusement sifflé 08:58 Tour de France La 21e étape du Tour 2025 empruntera la Butte Montmartre 08:27 Agenda Paris-Roubaix, Itzulia Basque Country... le programme de la semaine 08:12 Tour des Flandres Mads Pedersen : "J'ai prouvé que je pouvais rester avec eux..." 08:00 Tour des Flandres Adrie van der Poel : "Paris-Roubaix ? Pogacar est le favori" 07:48 Route Florian Rousseau, nommé nouveau DTN de la Fédération Française de Cyclisme 07:37 Tour des Flandres Le coureur amateur disparu... c'était un ancien de la Cofidis 07:31 Média Pour lire plus simplement Cyclism'Actu... à seulement 9,99€ pour 1 an 06:30 Tour des Flandres Ferrand-Prévot : "Paris-Roubaix ? Une bonne chance de gagner" 07/04 Média Vos vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 07/04 Paris-Roubaix Des petits changements pour Paris-Roubaix ce week-end, les parcours 07/04 Paris-Roubaix Les équipes sur Paris-Roubaix, dimanche... avec une surprise ! 07/04 Tour des Flandres Aurélien Paret-Peintre, 1er Français : "Pour un 1er Ronde..." 07/04 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Cela m'a donné confiance pour Paris-Roubaix" 07/04 Trophée Madiot Zeb Olsthoorn, vainqueur surprise sur la Pévèle Carembault Classic 07/04 VTT - Coupe du Monde Victor Koretzky a remporté la 1ère manche au Brésil 07/04 Région Pays de Loire Tour Région Pays de la Loire Tour 2025... parcours, profils 07/04 Tour du Pays basque Lipowitz : "Ma radio ne marchait pas, peut-être qu'avec..." 07/04 Tour des Flandres Des fractures pour John Degenkolb, pas de dernier Paris-Roubaix 07/04 Tour du Pays basque Bruno Armirail : "Je ne suis pas dernier non plus, mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité ADS
-
-