Tour d'Espagne - Remco Evenepoel : «J'ai juste eu une mauvaise semaine»

Par Titouan LABOURIE le 14/09/2023 à 18:55. Mis à jour le 15/09/2023 à 12:45.
Tour d'Espagne - Remco Evenepoel : «J'ai juste eu une mauvaise semaine»
Photo : @lavuelta

Une nouvelle fois, cette 78e édition de La Vuelta a été marquée par un show de Remco Evenepoel ! Déjà vainqueur des étapes 3 et 14, le Belge de la Soudal Quick-Step s'est adjugé cette 18e étape au terme d'un nouveau numéro en solitaire. Parti dans l'échappée matinale, Evenepoel a fait la différence sur ses compagnons de fortune lors de l'avant-dernière difficulté du jour, pour aller s'imposer en solo au sommet de La Cruz de Linares. Par la même occasion, il augmente son avance au maillot du maillot blanc à pois bleu, puisqu'il compte désormais 129 points, soit 78 de plus que son dauphin Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Une journée parfaite pour le Belge ! En remportant la 18e étape de La Vuelta, Remco Evenepoel a été chercher une 50e victoire chez les professionnels à seulement 23 ans.

Vidéo - Remco Evenepoel, vainqueur de cette 18e étape

 

"J'ai gagné trois des plus belles étapes de cette Vuelta"

"Le cœur sur la ligne était pour Oumi, ma femme. Cette victoire est pour elle", déclare Evenepoel à l'arrivée. "J’ai senti que j'étais le plus fort du groupe, je ne devais pas perdre de temps et je devais juste y aller. Les jambes étaient super bonnes aujourd'hui, un peu comme dans la 14e étape. C'est à nouveau une étape incroyable à gagner. Je voulais chasser les points pour mon maillot, j'ai pris tous les points et ensuite ma troisième victoire d'étape, c'est incroyable de finir La Vuelta comme ça."

"Après mon mauvais jour à Formigal et au Tourmalet, je devais tourner la page et aller chercher des étapes. J'ai gagné trois des plus belles étapes de cette Vuelta et je prends le maillot de la montagne. C’est une Vuelta extraordinaire, même si le plan pour le général n'a pas fonctionné. Je pense que nous pouvons être très fiers. Terminer avec un tel sentiment et de telles jambes montre que je continue à m'améliorer et que j'ai juste eu une mauvaise semaine dans la deuxième semaine. Nous pouvons être heureux et fiers."

L'info en continu

21:31 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 21:07 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 20:43 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-