Tour d'Espagne - Pelayo Sanchez : «Les meilleures sensations de ma vie»
Par Titouan LABOURIE le 16/09/2023 à 21:18
Pelayo Sanchez et l'une des révélations de ce 78e Tour d'Espagne. Souvent aux avant-postes, l'Espagnol de la Burgos-BH était encore une fois dans l'échappée sur cette 20e étape. Très costaud, il est tout de même tombé sur deux os en la présence de Wout Poels (Bahrain Victorious) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Malgré tout, Sanchez vient chercher une belle 3e place, de quoi le satisfaire.
Vidéo - Pelayo Sanchez, à l'arrivée de cette 20e étape
#LaVuelta23 Wout Poels s'offre la 20e étape du Tour d'Espagne et prive Remco Evenepoel, deuxième pour quelques centimètres, d'un quatrième succès d'étape. Pas inquiété, Sepp Kuss va remporter La Vuelta 2023 ! À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/ZOzsUyDgEp
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 16, 2023
"J'ai donné tout ce que j'avais dans les jambes, donc je suis satisfait"
"J'ai très mal commencé La Vuelta, avec une chute, depuis je suis remis petit à petit, et sur cette dernière semaine j'ai d'excellentes sensations, les meilleures de ma vie", affirme Sanchez, à l'arrivée. "Dans le sprint final, j'avais confiance en mes capacités, je sais que je suis plutôt rapide, mais deux hommes ont été plus forts. Je suis déjà pas passé loin sur la 11e étape (où il avait fini 6e, ndlr) et là je finis encore plus prêt, mais j'ai donné tout ce que j'avais dans les jambes, donc je suis satisfait."