Tour d'Espagne - Vingegaard, Roglic et Kuss sur le Tour d'Espagne ?

Par Titouan LABOURIE le 23/07/2023 à 11:51. Mis à jour le 25/07/2023 à 10:45.
Tour d'Espagne - Vingegaard, Roglic et Kuss sur le Tour d'Espagne ?
Photo : Sirotti

Ça a été la bombe de la matinée de dimanche ! Après sa victoire sur le Tour de France, Jonas Vingegaard devrait participer au Tour d'Espagne (26 août au 17 septembre). En effet, dans une interview accordée à nos confrères de Marca, le Danois de la Jumbo-Visma a annoncé son intention de prendre le départ de La Vuelta. Vingegaard n'a pour l'instant participé qu'une seule fois à ce Grand Tour, c'était en 2020, où il avait fini à une anecdotique 46e place, mais avait été un précieux équipier de Primoz Roglic. Il devrait d'ailleurs retrouver ce dernier sur les routes espagnoles, mais cette fois-ci dans un rôle de co-leader.

Vidéo - Jonas Vingegaard, maillot jaune de ce Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Vingegaard pour le doublé, Jumbo-Visma pour le triplé

A 26 ans, ce sera la première fois que Vingegaard disputera deux Grands Tours dans la même année, et avec cet objectif de effectué un doublé, qui a seulement été réalisé à trois reprises, par Jacques Anquetil en 1963, Bernard Hinault en 1978 et Chris Froome en 2017. Pour la Jumbo-Visma, c'est aussi l'occasion de réaliser un triplé historique, après la victoire de Roglic sur le Giro et du Danois sur le Tour. Malgré une belle concurrence, notamment avec Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), Juan Ayuso (UAE Team Emirates) ou Enric Mas (Movistar Team), le duo Roglic-Vingegaard pourrait faire de sacrés dégâts sur cette Vuelta et s'avance en tout cas comme grand favori. A noter que Sepp Kuss, qui a déjà participé au Giro et au Tour cette année, pour également être au départ de La Vuelta.

L'info en continu

06/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 06/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les épreuves WorldTour... avec Cyclism'Actu 06/05 Tour d'Italie Sans Alaphilippe et Hirschi... la Tudor autour de Storer 06/05 Tour d'Italie Où et comment regarder le Giro d'Italia ? Chaîne et horaires 06/05 Tour d'Italie Israel-Premier Tech avec Derek Gee et une équipe expérimentée 06/05 Tour d'Italie Le parcours et tous les profils du Giro d'Italia 2025 06/05 Tour d'Italie À J-3 du Giro... Engagés et favoris : Roglic, Van Aert, Ayuso... 06/05 Tour d'Italie Poels, Fortunato, Scaroni... XDS Astana à la chasse aux points UCI 06/05 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... seulement 9,99€ pour 1 an 06/05 Classement UCI XDS Astana Team bientôt sauvée ? Lenny Martinez gagne 26 places 06/05 Tour Féminin des Pyrénées Le parcours et les équipes du TFIP 2025 06/05 Tour d'Italie L'armada UAE avec Juan Ayuso, Adam Yates, Isaac Del Toro... 06/05 Transfert Stefan Küng pourrait partir de la Groupama-FDJ... pour une ProTeam ? 06/05 Tour d'Italie La Team Picnic PostNL avec Romain Bardet... pour son dernier Giro 06/05 Tour d'Italie Autour de Milan Fretin... la Cofidis va viser les étapes ! 06/05 Route Caleb Ewan, prend sa retraite avec effet immédiat : "Ce que j'ai vécu..." 06/05 La Vuelta Femenina Femke Gerritse : "C'est fou... je m'y attendais pas du tout" 06/05 Tour d'Italie La Decathlon AG2R La Mondiale avec Sam Bennett en leader 06/05 La Vuelta Femenina Femke Gerritse bat Vos sur la 3e étape... et prend le Rouge 06/05 Tour d'Italie La Visma avec Wout van Aert et Simon Yates sur le Giro
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité TMZ
-
-