Tour d'Espagne - Intermarché-Circus-Wanty a dû remplacer Gerben Thijssen
La formation Intermarché-Circus-Wanty arrive sur le Tour d'Espagne 2023 avec une solide équipe, capable de briller sur tous les terrains. L'équipe arrive sur ce dernier Grand Tour de la sasison dans l'idée d'y décrocher une nouvelle victoire d'étape après celles de 2021 (Rein Taaramäe) et 2022 (Louis Meintjes). Malheureuseuement, ce sera sans Gerben Thijssen qu'elle tentera de le faire puisque le sprinteur belge, testé positif au Covid-19 vendredi, ne va pas pouvoir prendre le départ de cette Vuelta. "C'est dommage, j'étais prêt. Je vais maintenant récupérer et préparer d'autres courses", a expliqué, dans une vidéo diffusée par son équipe, l'homme aux trois victoires en 2023.
Vidéo - Gerben Thijssen, le sprinteur de l'équipe sur cette Vuelta
Gerben Thijssen: “It’s a pity to leave La Vuelta before it even started. I was ready. Now I will rest up and prepare for other races.”
— Intermarché-Circus-Wanty (@IntermarcheCW) August 26, 2023
Come back soon Gerben â¤ï¿½'�
🎥 @cyclingmedia_ag #LaVuelta23 pic.twitter.com/XjSOL9LvFk
Premier Grand Tour pour le Français Hugo Page
Le coureur de 25 ans est suppléé par Simone Petilli, l'Italien de 30 ans intégrant une équipe qui aura des coureurs d'expérience passant très bien la montagne, à l'image de Rui Costa, vainqueur à trois reprises cette année et ancien champion du monde sur route, et Rein Taaramäe, qui avait remporté une étape en 2021 et porté le maillot rouge. Vainqueur à deux reprises cette saison sur les routes espagnoles en début de saison (deux manches du Challenge de Majorque), Kobe Goosens sera également un bel atout pour les étapes vallonnées et de montagne.
Malgré le forfait de Gerben Thijssen, la formation belge pourra également jouer sa carte dans les sprints massifs sur ce Tour d'Espagne puisque le Français Hugo Page qui vient de remporter sa première victoire d'étape chez les professionnels sur le Tour du Limousin -Périgord- Nouvelle-Aquitaine, est au départ. Le jeune coureur de 22 ans va disputer le premier Grand Tour de sa carrière. Julius Johansen, Boy van Poppel et Rune Herregodts seront là pour accompagner au mieux l'équipe, même si on devrait souvent voir le dernier cité dans les échappés.
Les huit coureurs d'Intermarché-Circus-Wanty pour ce Tour d'Espagne
Gerben Thijssen will not participate in #LaVuelta23, after testing positive for COVID with mild symptoms this Friday 😔
— Intermarché-Circus-Wanty (@IntermarcheCW) August 25, 2023
Gerben will be replaced by Simone Petilli. pic.twitter.com/LgYs0ybbj1