Tour d'Espagne - Caruso : «Suivre Evenepoel équivaut à suivre un scooter»
2023-09-15Présent dans l'échappée qui a pu jouer la gagne lors de la 18e étape du Tour d'Espagne, Damiano Caruso a pris la deuxième place au sommet de l'Alto de La Cruz de Linares... et c'est vraiment ce que pouvait espérer de mieux le grimpeur italien jeudi ! En effet, il n'y avait rien à faire contre Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), qui a asphyxié un à un ses principaux adversaires dans la première montée de La Cruz de Linares, avant de faire cavalier seul jusqu'à l'arrivée et de repousser son dauphin à 4 minutes et 44 secondes ! Un gouffre qui ne pouvait laisser aucun regret au coureur de la Bahrain Victorious, bien conscient qu'il n'y avait rien à faire face à ce Evenepoel là.
Vidéo - Remco Evenepoel n'a laissé aucune chance à Caruso jeudi
Remco Evenepoel intouchable ! Le Belge remporte en solitaire la 18e étape, sa 3e victoire sur #LaVuelta23 et son 50e succès à 23 ans. Chez les favoris, Sepp Kuss reprend 9" à Vingegaard et se rapprcohe du titre !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 14, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/7Da7AYOFqt
"Finir deuxième derrière un tel champion, ça signifie beaucoup pour moi"
"Tout le monde savait que Remco Evenepoel était le plus fort de l'échappée, et il nous a montré qu'il était le plus fort. Il mérite la victoire. Finir deuxième derrière un tel champion, ça signifie beaucoup pour moi, donc je suis content. Je suis satisfait car je ne pouvais pas faire plus. Suivre Remco équivaut à suivre un scooter. Son rythme est trop élevé pour moi et probablement pour beaucoup d’autres coureurs du peloton", a déclaré le coéquipier de Mikel Landa et Santiago Buitrago, respectivement toujours cinquième et dixième du classement général à trois jours de l'arrivée finale à Madrid.
Retour sur la 18e étape du Tour d'Espagne : Et de trois pour Remco Evenepoel !
La 18e étape du Tour d'Espagne a été le théâtre d'un nouveau Remco show ! Intégrant l'échappée de 14 coureurs qui a eu la bénédiction du peloton pour se jouer la gagne ce jeudi, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a gratifié les spectateurs d'un numéro en solitaire dont il a le secret, étouffant ses compagnons de fuite un à un avant de tuer tout suspense à 30 kms de l'arrivée, s'envolant dans la première montée du Puerto de la Cruz de Linares.
Assuré de ramener le maillot de meilleur grimpeur jusqu'à Madrid, le Belge a donc levé les bras pour la 3e fois sur cette Vuelta - son 50e succès en carrière, à 23 ans - repoussant son premier poursuivant à près de 5 minutes ! Impuissant, Damiano Caruso (Bahrain Victorious) a pris la 2e place devant Andreas Kron (Lotto Dstny). Chez les favoris, la Jumbo-Visma a cette fois fait corps autour de Sepp Kuss, qui reprend même 9 petites secondes à Jonas Vingegaard. L'Américain n'a jamais été aussi proche du titre !