Tour d'Espagne - Carlos Rodriguez et Arensman leaders pour INEOS Grenadiers
INEOS Grenadiers a annoncé sa sélection pour le Tour d'Espagne ce mardi. 7e du Tour de France, Carlos Rodriguez participera à un deuxième Grand Tour. L'Espagnol, 6e de la Vuelta en 2022, visera sûrement un podium en l'absence des Pogacar, Vingegaard et Evenepoel. L'équipe Britannique visera également le premier maillot rouge de cette Vuelta avec Joshua Tarling qui sera favori du contre-la-montre inaugural de 11 kilomètres à Lisbonne.
Vidéo - Carlos Rodriguez après sa 7e place sur le Tour
"Une très belle opportunité de prendre le maillot de leader"
Thymen Arensman occupera le rôle de leader de rechange, lui qui a aidé Geraint Thomas à grimper sur le podium du Tour d'Italie en mai. Oscar Rodriguez, Laurens De Plus, Jhonatan Narvaez, Brandon Rivera et Kim Heiduk compléteront l'équipe présente au Portugal samedi.
"Nous abordons la Vuelta avec une équipe solide, très compétitive et bien équilibrée. Nous voulons être agressifs et saisir les opportunités qui se présentent, que ce soit en prenant du temps au classement général avec Carlos et Thymen, ou en remportant des étapes avec des coureurs comme Josh et Jhony. Nous avons une belle opportunité de prendre le maillot de leader dès la première étape avec Josh. Il a encore démontré aux Jeux Olympiques de Paris à quel point il est fort dans la discipline du contre-la-montre" a déclaré Scott Drawer, directeur des performances d'INEOS.
Hear from co-leaders @ThymenArensman and @_rccarlos as they prepare to lead an exciting, youthful and highly ambitious INEOS Grenadiers lineup at #LaVuelta24
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) August 13, 2024
🗣�'� https://t.co/pYUFWLOYae pic.twitter.com/DTq4d0mk4t