VTT - Mondiaux - Ferrand-Prévot : «Paris 2024 ? On est sur la bonne voie»
Quatre titres mondiaux en l’espace de 12 mois. Après son sacre en XCC il y a quelques jours de ça, Pauline Ferrand-Prévot s'est imposée samedi après-midi sur le XCO de ces Championnats du Monde de VTT. Malgré un départ un petit peu difficile, "PFP" s'est décrochée au début du 2e tour et la cycliste de l’équipe INEOS Grenadiers n’a laissé aucune chance à ses concurrentes. Championne du Monde de cyclisme pour la 15e fois, Ferrand-Prévot entre encore un peu plus dans la légende de son sport. "Au départ, je me suis dit 'Pauline, il faut rester calme dans toutes les circonstances. Tu es en mission aujourd'hui, tu as décidé de prendre un vélo un peu plus léger, du coup il faut essayer de faire les différences dans les montés et récupérer dans les descentes'. Ça a plutôt bien fonctionné. Quand j'ai vu que je partais loin et que j'avais déjà 18 secondes de retard, je me suis dit que je devais faire ma course et qu'on verra à la fin", explique Ferrand-Prévot au micro de France TV.
Vidéo - Le sacre de Pauline Ferrand-Prévot en XCO l'an dernier
#GlasgowScotland2023 🇫🇷🥇🥈Une démonstration et un doublé français sur le cross-country olympique en Ecosse ! Pauline Ferrand-Prévot a écrasé la course pour conserver son titre mondial devant Loana Lecomte, en argent.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 12, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/yjc9aLhSfg
"C'était aussi une année de test..."
"C'était l'objectif de l'année, être à 85% en début de saison et être à 100% aujourd'hui. J'ai travaillé tellement dur, j'ai fait tellement de sacrifices pour conserver ce titre, que je ne pouvais rien lâcher. Et je suis vraiment contente d'avoir réussi", poursuit la Française, qui, s'avance à un an des Jeux Olympiques de Paris, s'avance comme la grande favorite. "J'ai choisi de changer d'équipe, de me construire mon équipe autour de moi. C'était aussi une année de test, pour voir si les choix que j'avais faits étaient les bons. Donc c'est une étape de plus vers les Jeux Olympiques, mais ça ne veut pas dire que je serais Championne Olympique, loin de là, il y a encore beaucoup de travail, mais on est sur la bonne voie", conclut-elle.
VTT - Mondiaux - Intouchable Ferrand-Prévot, doublé français avec Lecomte #GlasgowScotland2023 #VTT #PFP #Lecomte #Pieterse #Cyclisme #Sport https://t.co/0oT7ayEAzR
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 12, 2023