VTT - CDM - Pieterse s'impose, Lecomte et Ferrand-Prevot sur le podium
Au terme d'une superbe bataille, Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck) a remporté la première manche de la Coupe du monde de VTT cross-country, disputée sur le circuit de Nove Mesto, en République Tchèque ! Après les épreuves short track (XCC) vendredi, les Femmes se sont élancées ce midi pour le cross-country Olympique (XCO) et ont livré un magnifique spectacle tout au long des sept tours à parcourir. On a notamment assisté à un magnifique duel dans le final entre la Championne du monde Pauline Ferrand-Prevot et Pieterse. Encore en tête jusqu'au dernier tour, la Française d'INEOS Grenadiers a finalement dû s'incliner face à une ultime attaque de la jeune Néerlandaise, lauréate à 21 ans de sa première Coupe du monde XCO. La vice-championne du monde de cyclo-cross a devancé de quelques secondes PFP, la championne d'Europe Loana Lecomte (Canyon CLLCTV) complétant ce beau podium. Une belle entrée en matière pour les Tricolores !
Vidéo - Pauline Ferrand-Prevot débute la CDM par une 2e place !
🇫🇷 Deux Françaises sur le podium ! 🤩
— Eurosport France (@Eurosport_FR) May 14, 2023
Pauline Ferrand-Prévot et Loana Lecomte finissent 2e et 3e du cross-country olympique à Nove Mesto derrière Pieterse ðŸ‘
Vibrez devant les UCI Mountain Bike World Series sur Eurosport 📺 pic.twitter.com/tjQmFHU7tV
Domination danoise chez les Espoirs samedi
On retrouve à la 4e place la malheureuse Evie Richards (Trek Factory Racing XC), la Britannique ayant été victime d'une crevaison alors qu'elle avait viré en tête à la mi-course. La Suissesse Alessandra Keller (Thömus maxon), 2e du XCC vendredi, complète le top 5 du jour. Un jour avant les Elites, les catégories Espoirs (U23) avaient également disputé ce format olympique XCO. Samedi, on a donc assisté à un doublé danois, Oliver Vederso Solvhoj s'imposant chez les Hommes devant le Suisse Dario Lillo et le Néerlandais Tom Schellekens, tandis que sa compatriote Sofie Heby Pedersen l'imitait un peu plus tard, devançant la Suissesse Ginia Caluori et la Canadienne Emilly Johnston.
Men Under-23 XCO ðŸ†:
— UCI MTB (@UCI_MTB) May 13, 2023
🥇 Oliver Vedersø Sølvhøj (DEN)
🥈 Dario Lillo (SUI)
🥉 Tom Schellekens (NED) #MTBWorldCup | @MTBworldseries pic.twitter.com/E858VDgfpC