VTT - CDM - Mitterwallner a dominé Pieterse, Ferrand-Prévot sur le podium
La sixième manche de la Coupe du monde de VTT s'est poursuivi ce dimanche aux Gets, en Haute-Savoie, avec les courses de cross-country olympique (XCO) Élites et Espoirs. Après avoir ouvert son compteur il y a deux semaines en Andorre, la jeune Autrichienne Mona Mitterwallner (Cannondale Factory Racing) a doublé la mise en France sur l'épreuve féminine en venant à bout de la leader du classement général Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck). A 21 ans, la double championne du monde de cross-country marathon confirme son avènement et s'impose avec une belle marge de 38 secondes sur la Néerlandaise. Partie de la 4e ligne, Pauline Ferrand-Prévot n'a pu se mêler à la lutte pour la victoire mais prend une belle 3e place à 1'14", poursuivant le festival tricolore sur ce weekend à domicile. Loana Lecomte (CANYON CLLCTV) termine de son côté 7e à 3 minutes.
Vidéo - Un podium à domicile pour Pauline Ferrand-Prévot
🇫🇷🙌 Le podium pour Pauline Ferrand-Prévot ! Partie de la 4e ligne, @FERRANDPREVOT termine derrière Mitterwallner et Pieterse, autrice de l’arrivée la plus stylée #MTBWorldCup pic.twitter.com/Eb8M5Cfox7
— Eurosport France (@Eurosport_FR) September 10, 2023
Puck Piterse toujours dominatrice au classement général
Au classement général, Puck Pieterse continue de faire largement la course en tête, avec plus de 300 points d'avance sur Mona Mitterwallner - 1546 pts contre 1225. L'Autrichienne chipe la deuxième place à Pauline Ferrand-Prévot, 3e avec 1157 pts. Loana Lecomte reste 5e avec 973 pts. Dans la catégorie Espoirs, la victoire est revenue à la championne du monde néo-zélandaise Samara Maxwell devant la Suissesse Ronja Blöchlinger (Liv Factory Racing, + 24"). La Française Noémie Garnier (SCOTT Creuse Oxygène Guéret, + 2'58") prend la 7e place. La Danoise Sofie Pedersen (Wilier-Pirelli Factory Team XCO) conserve la tête de la Coupe du monde, mais Ronja Blöchlinger n'a plus que 52 points de retard sur celle qui a terminé 4e à ce dimanche.
First Under-23 XCO World Cup win for Samara Maxwell 🇳🇿✨
— UCI MTB (@UCI_MTB) September 10, 2023
All the more special doing it in the rainbow stripes🌈
�' @MTBworldseries | #MTBWorldCup pic.twitter.com/YdPfVwpQGN