Vélo d'Or - Demi Vollering : «C'est une reconnaissance pour ma saison»

Par Titouan LABOURIE le 25/10/2023 à 10:48. Mis à jour le 27/10/2023 à 12:04.
Vélo d'Or - Demi Vollering : «C'est une reconnaissance pour ma saison»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Si le titre chez les hommes de Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) souffre de quelques contestations, celui chez les femmes de Demi Vollering n'en souffre d'aucunes. Vainqueure d'A travers la Flandre, de l'Amstel Gold Race, de la Flèche Wallonne, de Liège-Bastogne-Liège, du Tour de Burgos, des Championnats des Pays-Bas, du Tour de France Femmes avec Zwift, du Tour de Romandie... sans oublier ses innombrables 2e places sur le Tour des Flandres, La Vuelta ou encore les Championnats du Monde. La Néerlandaise du Team SD Worx a tout simplement réalisé une saison historique, ce qui lui a permis de remporter le Vélo d'Or féminin 2023. "C'est super, c'est une reconnaissance pour la saison que j'ai faite. Quand je vois toutes les courses que j'ai gagnées, c'est incroyable, je suis très fière", déclare Vollering au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Demi Vollering, à notre micro, lors du Vélo d'Or

Lire la suite de l'article

 

Jonas Vingegaard élu Vélo d'Or 2023, c'est...

  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je suis très excitée par la prochaine saison"

"Avec l'équipe, on a eu une saison incroyable, je suis vraiment fière de toutes mes coéquipières, on a toujours été là les unes pour les autres, tout au long de l'année. On a vraiment un lien tous ensemble, c'est plus que des collègues", poursuit Vollering. Quand on l'interroge sur une possible bataille avec sa coéquipière Lotte Kopecky en vue du prochain Tour de France, voici sa réponse : "On est dans la même équipe, quand une gagne on est forcément contente pour elle. Il y a des fois un peu de compétition, mais c'est une compétition saine, notamment lors des entraînements."

L'occasion pour la Néerlandaise de revenir sur ses ambitions en vue de la saison 2024, qui s'annonce exceptionnelle. "Je suis très excitée par cette prochaine saison, parce que le Tour de France Femmes commencera aux Pays-Bas, à Rotterdam, très proche de là où je suis née", explique-t-elle. "Il y a aussi les Championnats du Monde en Suisse, où j'habite maintenant, et également les Jeux Olympiques."

 

L'info en continu

15:08 Tour de Romandie Diffusion TV... Où et comment suivre le chrono décisif ? 15:05 Tour de Romandie La 5e étape... les horaires de départ du chrono décisif 14:47 Tour d'Italie Sans Alaphilippe, ni Hirschi... la Tudor autour de Storer 14:30 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14:06 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek remporte la 1ère étape... Ellen Van Dijk en Rouge 13:34 Tour d'Italie Derek Gee : "Terminer dans le top 5 du Giro d'Italia..." 13:23 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Le chrono... C'est un autre jour" 13:08 Transferts Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif des rumeurs et infos 12:44 La Vuelta Femenina Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 12:27 Tour de Turquie Matteo Malucelli s'offre la 8e étape... Wout Poels sacré 12:02 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 11:47 Tour d'Italie Roglic, Ayuso... La liste des engagés et les favoris du 108e Giro 11:30 Dopage Vicenzo Nibali : "Le dopage était quelque chose d'habituel..." 10:59 Tour de Turquie Nicolas Vinokurov : "Le maintien... on est sur la bonne voie" 10:25 Tour de Turquie Diffusion TV... Où et comment suivre la 8e et dernière étape ? 09:50 La Vuelta Femenina La 1ère étape... ordre et horaires du chrono par équipes 09:19 Tour d'Italie Egan Bernal, Thymen Arensman... Deux leaders chez INEOS Grenadiers 09:06 Tour de Romandie Lenny Martinez : "Le général, il faut être réaliste..." 09:02 La Vuelta Femenina Ferrand-Prévot : "Prête à tout donner sur mon 1er Grand Tour" 08:45 Tour de Turquie Elia Viviani : "J'étais sans équipe... pas normal pour moi"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité TMZ
-
-