UAE Tour - Tadej Pogacar : «Je me suis amusé... toujours prêt pour de l'action»

Par Leo LABICA le 20/02/2025 à 15:57. Mis à jour le 21/02/2025 à 09:48.
UAE Tour - Tadej Pogacar : «Je me suis amusé... toujours prêt pour de l'action»
UAE Tour
Photo : @UAETour

Contrairement à la première étape de l'UAE Tour, Tadej Pogacar n'aura pas pris part au sprint ce jeudi à Umm al Quwain. Le Slovène a terminé au sein du peloton à la 46ème, bien loin de la bataille des sprinteurs pour la victoire d'étape finalement remportée par Jonathan Milan. Mais le leader du classement général a dû toutefois rester concentré durant toute la journée pour éviter les cassures créées par le vent sur cette 4ème étape de l'UAE Tour. L'objectif a été rempli et Tadej Pogacar conserve son maillot de leader. Statu quo au classement général où Joshua Tarling le talonne toujours de 18 petites secondes. 

Vidéo - Tadej Pogacar toujours leader après la 4ème étape

Lire la suite de l'article

 

"Rester en sécurité et ne pas perdre de temps"

A l'issue d'une 4ème étape assez mouvementée, le leader d'UAE Team Emirates-XRG est revenu sur une journée difficile où il a su éviter les pièges. "Mon objectif était de rester en sécurité et de ne pas perdre de temps. Dans les cassures, on s'amuse si on est dans le groupe de tête et on ne s'amuse pas si on est derrière" a expliqué Tadej Pogacar au micro de l'organisation. "Ce n'est pas nous qui avons pris l'initiative, nous avons suivi les mouvements. De toute façon, je suis toujours prêt pour l'action."


"Une bonne préparation pour les classiques"

Malgré les coups de bordure tentés par Alpecin-Deceuninck notamment, UAE Team Emirates-XRG ne s'est pas fait surprendre et a même collaboré lorsque des cassures se sont formées. "J'ai pris du plaisir aujourd'hui. L'équipe a fait un travail remarquable en restant aux avant-postes quand c'était important" a rappelé Pogacar qui n'a jamais été en mauvaise posture durant cette 4ème étape. "C'était difficile, mais nous nous sommes amusés. Je pensais qu'il serait plus sûr d'avoir un sprint dans un groupe réduit. Certaines personnes pensent que les étapes de l'UAE Tour sont faciles, mais jusqu'à présent, il y a eu de l'action tous les jours. Cela en fait également une bonne course de préparation pour les classiques."

UAE Tour - Classement de la 4è étape

1ITAJonathan MILANLidl-Trek4h03'01"
2BELTim MERLIERSoudal Quick-Stepm.t.
3BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
4GBRDaniel MCLAYTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
6NEDFabio JAKOBSENTeam Picnic PostNLm.t.
7NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
8ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
9BELSteffen DE SCHUYTENEERLottom.t.
10BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
11NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Teamm.t.
12SRBDusan RAJOVICTeam Solution Tech - Vini Fantinim.t.
13ITAEnrico ZANONCELLOVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.
14ITAMatteo MALUCELLIXDS Astana Teamm.t.
15BELGianluca POLLEFLIETDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
16ISROded KOGUTIsrael-Premier Techm.t.
17AUSSam WELSFORDRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18ITADaniel SKERLBahrain Victoriousm.t.
19DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
20ITAMattia PINAZZIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.

UAE Tour - Classement général provisoire après la 4è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG12h23'42"
2GBRJoshua TARLINGINEOS Grenadiers+ 18"
3ESPPablo CASTRILLOMovistar Team+ 23"
4ESPIvan ROMEOMovistar Team+ 24"
5NZLFinn FISHER-BLACKRed Bull-BORA-hansgrohe+ 25"
6AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 33"
7ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 34"
8ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 35"
9COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 38"
10BELLennert VAN EETVELTLottom.t.
11AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 39"
12GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 41"
13ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 45"
14FRAPaul SEIXASDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 51"
15ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPost+ 53"
16USAMatthew RICCITELLOIsrael-Premier Tech+ 1'12"
17AUTRainer KEPPLINGERBahrain Victorious+ 1'14"
18AUTPatrick KONRADLidl-Trekm.t.
19MONVictor LANGELLOTTIINEOS Grenadiers+ 1'17"
20AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 1'18"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

24/04 Média Toutes les vidéos cyclisme à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/04 Flèche Wallonne Remco Evenepoel : "Une seule erreur… je l'ai payée cash" 24/04 Flèche Wallonne Pas de fracture pour Skjelmose : "Je pensais que c'était pire..." 24/04 La Flèche Wallonne Romain Grégoire : "On a montré qu'on était là..." 24/04 Tour des Alpes Paul Seixas : "À moitié en fringale, à moitié en hypothermie..." 24/04 Transfert Callum Thornley a signé avec la WorldTour de la Red Bull-BORA-hansgrohe 24/04 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de cette saison 2025 24/04 Tour de France Jonas Vingegaard... aucune course avant juin et focus sur le Tour 24/04 Tour des Alpes Thymen Arensman : "80km en solitaire... ça ne se prévoit pas !" 24/04 Tour de Bretagne Le parcours du Tour de Bretagne 2025... ce vendredi 24/04 Tour des Alpes Thymen Arensman gagne une 4e étape épique et renverse Storer ! 24/04 Tour de Romandie Parcours, liste des engagés... le 78e Tour de Romandie dès mardi 24/04 Liège-Bastogne-Liège Uno-X Mobility se transforme en 7-Eleven pour La Doyenne 24/04 Tour des Alpes Derek Gee : "Content de la façon dont mes jambes progressent..." 24/04 Tour des Alpes Felix Gall : "Il n’y avait pas grand-chose à faire aujourd’hui" 24/04 Flèche Wallonne Maxim Van Gils : "Ça ne va vraiment pas pour l’instant" 24/04 Tour de Turquie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 24/04 Liège-Bastogne-Liège Parcours, liste des engagées... la 9e "Doyenne" Femmes 24/04 Tour de France Nouveau sponsor et maillot teasé pour la Visma Lease a Bike ! 24/04 Tour de Turquie Parcours, engagés, profils... Le 60e Presidential Tour of Türkiye
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-