UAE Tour - Tadej Pogacar : «Je me suis amusé... toujours prêt pour de l'action»
.jpg)
Contrairement à la première étape de l'UAE Tour, Tadej Pogacar n'aura pas pris part au sprint ce jeudi à Umm al Quwain. Le Slovène a terminé au sein du peloton à la 46ème, bien loin de la bataille des sprinteurs pour la victoire d'étape finalement remportée par Jonathan Milan. Mais le leader du classement général a dû toutefois rester concentré durant toute la journée pour éviter les cassures créées par le vent sur cette 4ème étape de l'UAE Tour. L'objectif a été rempli et Tadej Pogacar conserve son maillot de leader. Statu quo au classement général où Joshua Tarling le talonne toujours de 18 petites secondes.
Vidéo - Tadej Pogacar toujours leader après la 4ème étape
Lire la suite de l'article
"Rester en sécurité et ne pas perdre de temps"
A l'issue d'une 4ème étape assez mouvementée, le leader d'UAE Team Emirates-XRG est revenu sur une journée difficile où il a su éviter les pièges. "Mon objectif était de rester en sécurité et de ne pas perdre de temps. Dans les cassures, on s'amuse si on est dans le groupe de tête et on ne s'amuse pas si on est derrière" a expliqué Tadej Pogacar au micro de l'organisation. "Ce n'est pas nous qui avons pris l'initiative, nous avons suivi les mouvements. De toute façon, je suis toujours prêt pour l'action."
"Une bonne préparation pour les classiques"
Malgré les coups de bordure tentés par Alpecin-Deceuninck notamment, UAE Team Emirates-XRG ne s'est pas fait surprendre et a même collaboré lorsque des cassures se sont formées. "J'ai pris du plaisir aujourd'hui. L'équipe a fait un travail remarquable en restant aux avant-postes quand c'était important" a rappelé Pogacar qui n'a jamais été en mauvaise posture durant cette 4ème étape. "C'était difficile, mais nous nous sommes amusés. Je pensais qu'il serait plus sûr d'avoir un sprint dans un groupe réduit. Certaines personnes pensent que les étapes de l'UAE Tour sont faciles, mais jusqu'à présent, il y a eu de l'action tous les jours. Cela en fait également une bonne course de préparation pour les classiques."