UAE Tour - Tadej Pogacar : «Ça ne s'est pas passé comme prévu pour Molano...»

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) et son équipe ont essayé sur la première étape de l'UAE Tour, mais n'ont pas été récompensés. Ils ont d'abord accéléré à plus de 30 kilomètres de l'arrivée, créant quelques cassures au sein du peloton. Ils ont ensuite joué de malchance avec la chute de Sebastian Molano, le sprinteur de l'équipe. Tadej Pogacar a donc essayé, anticipant le sprint. Mais la tâche était trop dure et il s'est finalement fait dépasser par les sprinteurs, plus puissants.
Vidéo - La réaction de Tadej Pogacar après la 1ère étape
Lire la suite de l'article
"Cela ne s'est pas passé comme prévu dans le final"
Le Slovène est revenu sur sa journée : "On a été un peu malchanceux avec la chute de Sebas, et ça ne s'est pas passé comme prévu dans le final. Mais sinon, on avait de bonnes jambes, on a essayé et c'était une belle course. J'ai coincé dans le sprint car je suis parti très tôt dans le vent ! Si Molano n'avait pas été malchanceux, je pense que ça aurait été quelque chose de super beau."
Pogacar a également expliqué avoir beaucoup travaillé le contre-la-montre cet hiver avec son équipe, il a hâte de courir les 12 kilomètres de l'exercice chronométré mardi. "J'attends avec impatience demain, ce sera le premier vrai long effort de la saison. Le feeling est bon, j'ai beaucoup travaillé cet hiver et j'espère que ça portera ses fruits demain dans le contre-la-montre", a déclaré le champion du monde.