UAE Tour - Jonathan Milan : «J'ai commencé à sprinter un peu trop tôt...»

Après sa victoire lors de la première étape de l'UAE Tour, Jonathan Milan a récidivé ce jeudi en remportant un sprint de costaud. Après une journée très animée par le vent et les tentatives de bordures, le peloton est toutefois arrivé groupé dans le final de cette 4ème étape à Umm al Quwain. La crème du sprint mondial a pu se disputer la victoire et l'Italien s'est adjugé sa 4ème victoire cette saison en devançant Tim Merlier (Soudal Quick-Step) et Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck).
Vidéo - Jonathan Milan s'offre la 4ème étape de l'UAE Tour
Lire la suite de l'article
"Heureux de ce résultat"
Après avoir lancé son effort de loin, le sprinteur de la Lidl-Trek a su résister au retour des Belges pour lever une deuxième fois les bras sur cette 7ème édition de l'UAE Tour. "Je pense que j'ai commencé à sprinter un peu trop tôt" a avoué Jonathan Milan lors de son interview d'après course. "A la fin, cette position du vélo a fait la différence en ma faveur lors de la photo-finish. Je suis vraiment heureux de ce résultat. J'attendais cela avec impatience."
"Nous nous sommes parfaitement placés aujourd'hui"
Au cours d'une étape marquée par de nombreux coup de bordure, Milan et la Lidl-Trek ne se sont jamais fait surprendre. Le leader italien est toujours resté dans le premier groupe et savoure d'autant plus cette victoire difficile. "Les bordures rendent toujours les courses plus intéressantes. Elles sont importantes avant les classiques pour s'habituer à se bien se placer. Nous étions toujours à l'intérieur [du premier groupe], nous étions prêts. Nous nous sommes parfaitement placés aujourd'hui. C'est plus facile avec cette équipe d'obtenir ce genre de résultat. Cela a fait mal aux jambes et un peu de sélection. Nous sommes ici pour gagner autant que possible."