UAE Tour Femmes - Elisa Longo Borghini : «Je dédie ce succès à Realini»
Par Clément LABAT-GEST le 11/02/2023 à 15:20
Les pensionnaires de l'équipe Trek-Segafredo ont réalisé un coup de maître, ce samedi, à l'occasion de la troisième étape de l'UAE Tour Femmes. Au sommet de la mythique montée de Jebel Hafeet, Elisa Longo Borghini (31 ans) s'est imposée devant sa compatriote et... coéquipière Gaia Realini. Un travail d'équipe parfaitement coordonné pour les deux Italiennes et terminé de la plus belle des manières par la plus expérimentée des deux transalpines qui a désormais de bonnes chances de remporter la première édition. "Je dédie forcément ce succès à Gaia (Realini). Je dois la remercier, elle a été très importante aujourd’hui. Elle a imposé un rythme très rapide. Nous savions que si nous gardions notre rythme, nous pourrions franchir la ligne d’arrivée ensemble", explique l'ancienne championne d'Italie à l'arrivée.
Vidéo - Elisa Longo Borghini s'est imposée ce samedi !
UAE Tour Femmes - La 3e étape et le maillot pour Elisa Longo Borghini #UAETourWomen #LongoBorghini #Realini #Trek #UAE https://t.co/sGnrnrWDF0
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 11, 2023
REVIEW - La 3e étape et le maillot pour Elisa Longo Borghini !
Après deux jours de course spectaculaires, marquées par des bordures et deux magnifiques sprinst, les coureuses présentes sur le premier UAE Tour Féminin de l'histoire s'attaquaient aujourd'hui à l'étape reine. Sur cette 3e et avant-dernière étape, ralliant le Hazza bin Zayed Stadium à Jebel Hafeet et sa mythique montée, c'est Elisa Longo Borghini qui s'est imposé. L'italienne de la Trek-Segafredo a réalisé une ascension stratosphérique de Jebel Hefeet, emmené par sa coéquipière Gaia Realini, qui va finir 2e dans la roue Longo Borghini. Par la même occasion, cette dernière s'empare aussi du maillot du leader devant Realini.