Trophée Porec - La victoire pour Patryk Stosz, Thibaud Gruel a fini 3e
Quelques heures après le succès de l'Ouzbèke Yanina Kuskova (Tashkent City Women Professional Cycling Team) sur le Trophée Porec Ladies, ce sont les hommes qui ont couru leur Trophée Porec. Le successeur du Serbe Dusan Rajovic (Bahrain Victorious, mais à l'époque chez Team Corratec) est Polonais et se nomme Patryk Stosz. Vainqueur en Croatie à l'issue des 156 kilomètres qui étaient à parcourir entre Porec et Tar, le coureur de l'équipe Voster ATS Team a été accompagné sur le podium par le Tchèque Adam Toupalik (Elkov-Kasper) et le Français Thibaud Gruel. Membre de La Conti Groupama-FDJ, le jeune coureur de 18 ans a offert ainsi à son équipe son premier podium UCI de la saison.
Vidéo - Romain Grégoire évoluait à La Conti Groupama-FDJ en 2022
Premier podium de la saison. 🥉
— La Conti Groupama-FDJ (@groupamafdj_ct) March 5, 2023
Thibaud Gruel termine 3e du PoreÄ Trophy en Croatie. 👠La victoire est revenue à Patryk Stosz. pic.twitter.com/qlEe0jZhAs
Retour sur le Trophée Porec Ladies : Yanina Kuskova s'impose, Gillespie 2e, Pintar 3e
Yanina Kuskova (Tashkent City Women Professional Cycling Team) s'est imposé lors de la première édition du Trophée Porec pour les dames. Elle décroche ainsi la 6e victoire de sa carrière, la première cette saison lors d'une course UCI - elle s'était imposée lors de son premier jour de course lors de l'Expo Kriterium disputé en Turquie. La jeune espoir irlandaise Lara Gillespie a pris la deuxième place lors de sa première sous le maillot de l'équipe UAE Development Team. C'est Urska Pintar (BTC City Ljubljana Scott) qui complète le podium pour la 2e fois cette semaine dans les courses croates, après avoir terminé 3e également ce mercredi lors du Trophée Umag. Dans les 2 cas, il s'agissait de la première édition de ces courses pour les dames. Chez les hommes, il s'agit désormais de deux rendez-vous classiques du circuit continental.