Transfert - Louis Meintjes deux ans chez Lampre-Merida
Par Thomas Diego BADIA le 03/09/2015 à 11:30
Vidéo - La Vuelta 2015 - Le succès de Landa sur la 11e étape
Louis Meintjes change de couleurs. Le grimpeur sud-africain quitte MTN-Qhubeka pour les Italiens de la Lampre-Merida. Le jeune grimpeur, espoir de tout un pays, rejoint les bleus et roses pour deux ans. Passé professionnel en 2013, le natif de Pretoria se montre actuellement sur La Vuelta. Il occupe le 10e rang du classement général après avoir limité les dégâts dans la terrible 11e étape.
A seulement 23 ans, son palmarès est déjà éloquent. Il a fini 2e des Championnats du monde Espoirs en 2013 puis remporte son championnat national en 2014 et 2015. Cette année, il s'est imposé sur la Semaine Internationale Coppi et Bartali, après avoir terminé 6e du difficile Tour d'Oman. "Je suis vraiment heureux de franchir cette étape au plus haut niveau. J'aurais la possibilité d'apprendre dans une équipe expérimentée. J'ai choisi Lampre aussi parce que j'habite en Italie. Je suis super motivé pour 2016 et heureux que les dirigeants de la Lampre-Merida me fassent confiance", a-t-il déclaré dans un communiqué.
L'équipe italienne s'est aussi félicitée de l'arrivée du jeune prodige. "Nous croyons en son talent, il fera une grande carrière. Il aura le temps de grandir au sein de la Lampre-Merida. C'est un coureur d'avenir et un des plus talentueux pour les classements généraux des grands Tours. Il a une marge de progression immense", a déclaré le manager Brent Copeland.
La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI
Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI
POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu
- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719