Transfert - Warren Barguil revient chez Team dsm-firmenich : «J'ai hâte»
Comme supputé depuis quelques semaines, Warren Barguil s'est engagé jusqu'en 2026 avec le Team dsm-firmenich ! Il s'agit d'un retour aux sources pour le Breton de 31 ans puisque c'est dans cette équipe - qui s'appelait à l'époque Team Argos-Shimano - qu'il avait lancé sa carrière professionnelle en 2013. "J'ai toujours gardé un bon contact avec l'équipe depuis mon départ, et lorsque l'occasion de revenir s'est présentée, nous avons eu de très belles conversations sur ce que nous voulions faire ensemble lors des prochaines saisons", commence par déclarer celui qui évoluait depuis 2018 au sein de la Team Arkéa-Samsic.
Vidéo - Warren Barguil va quitter la Team Arkéa-Samsic en 2024
ð•Žï¿½'ð•¨ï¿½' ð•”ð• ð•žð•–𕤠ð•™ð• ð•žð•–ðŸ˜
— Team dsm-firmenich (@TDSM_Firmenich) August 14, 2023
�'�"I have great memories here so I know what it takes to be a part of the team, and I strongly believe this is a great environment for me to get the most out of myself in." - @WarrenBarguil#WelcomeWarren as he joins us next year through 2026!âœðŸ»ðŸ˜€
"Je veux me consacrer pendant quelques années à devenir la meilleure version de moi-même"
Ayant réalisé la majorité des plus belles performances de sa carrière entre 2013 et 2017, soit lorsqu'il portait le maillot de la formation néerlandaise, Warren Barguil avait notamment gagné deux étapes du Tour de France en 2017 (+ le maillot à pois et une dixième place au classement général) et deux étapes du Tour d'Espagne en 2013, ainsi que terminé huitième de La Vuelta en 2014 et grimpé sur la troisième marche du podium du Tour de Suisse deux ans plus tard.
"J'ai évidemment de l'expérience et de bons souvenirs ici, donc je sais ce qu'il faut pour faire partie de cette équipe", confie le champion de France 2019, avant de poursuivre. "Je crois fermement que c'est l'environnement idéal pour tirer le meilleur parti de moi-même. Le facteur principal de cette décision réside dans le fait que je veux me consacrer pleinement et pendant quelques années à devenir la meilleure version de moi-même. Sachant cela, ce fut une décision assez rapide et facile de revenir au sein du Team dsm-firmenich. J'ai hâte de revoir des visages familiers et d'en rencontrer de nouveaux l'année prochaine."
Rudi Kemna : "Nous pensons que Warren Barguil a encore beaucoup de potentiel"
Rudi Kemna, le directeur sportif principal du Team dsm-firmenich, s'est également exprimé. "Nous connaissons très bien Warren (Barguil) depuis son passage chez nous et nous sommes impatients de le revoir dans l'équipe. Nous pensons qu'il a encore beaucoup de potentiel et que nous pouvons aller chercher plus de résultats avec lui sur les courses vallonnées d'une journée ou les courses par étapes d'une semaine. Parallèlement à cela, Warren apportera également sa grande expérience et agira comme un modèle pour nos jeunes coureurs du classement général, tout en leur apportant également un soutien solide", conclut le Néerlandais.
Merci Warren pour ces belles années passées avec nous !
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) August 14, 2023
On a encore de belles choses à aller chercher ensemble d'ici la fin de saison ! 👊 pic.twitter.com/56akTaawpt