Transfert - Victor Koretzky rejoint la BORA-hansgrohe : «Je suis ravi»
Par Clément LABAT-GEST le 11/12/2022 à 15:49
Annoncé samedi par le journal Le Télégramme, le transfert de Victor Koretzky vers la formation BORA-Hansgrohe a été officialisé ce mardi par l'équipe BORA-Hansgrohe via un communiqué de presse. Le coureur français est le premier coureur de la B&B Hotels-KTM a retrouver une équipe, après avoir été informé vendredi par Jérôme Pineau de la fin de contrat chez les Men In Glaz. "Je suis ravi que BORA - hansgrohe m'ait offert cette opportunité. J'ai déjà acquis de l'expérience sur la route cette année, mais avec une équipe de haut niveau, c'est une toute autre paire de manches. J'aimerais vraiment continuer à me développer sur la route et devenir un pilier de l'équipe là-bas", a déclaré Victor Koretzky.
Vidéo - Xavier Jan, président de la LNC : "Le cas de B&B Hôtels... "
📢 NEW RIDER SIGNING 📢
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) December 6, 2022
BORA - hansgrohe secures late transfer, as @KORETZKYVictor completes the squad for 2023.
Read more here 👉🼠https://t.co/14C6Ydbfgd
�': @sprintcycling pic.twitter.com/dJVAAY5HFk
Les JO de Paris 2024 : "Mon grand rêve"
L'ancien champion de France de VTT cross country va pouvoir sereinement les Jeux olympiques de Paris 2024. "C'est mon grand rêve, poursuit le Français de 28 ans. Ce qui est bien, c'est qu'avec BORA-hansgrohe et Specialized [l'équipementier ndlr.], j'aurai une configuration parfaite pour chaque terrain." Avec cette recrue, l'équipe BORA-hasngrohe boucle son effectif pour la saison 2023 où l'on retrouvera de nouveaux visages : Bob Jungels (AG2R Citroën Team), Nico Denz (Team DSM) et Florian Lipowitz (Tirol-KTM).
Le manager général Raphl Denk a décrit le programme de Victor Koretzky prévu pour la saison prochaine. "Ensemble, nous pouvons offrir à Victor une plateforme parfaite sur et hors route. Il est prévu qu'il continue à participer à la Coupe du monde de VTT, mais il suivra également un programme de course sur route allégé. En ce qui concerne le type de coureur qu'il est, je peux imaginer qu'une ou deux semi-classiques au printemps lui conviendraient parfaitement".