Transfert - Tim Merlier, Casper Pedersen et Hirt renforcent le Wolfpack
Par Jules DERENNE le 04/08/2022 à 17:08
Au lendemain des quatre recrues présentées par Alpecin-Deceuninck, sa concurrente belge Quick Step Alpha Vinyl a répliqué en annonçant ce jeudi l'arrivée de trois nouveaux coureurs dans son effectif en 2023. Celle qui s'appellera Soudal-Quick-Step l'an prochain a officialisé la signature pour trois saisons (2023-2025) du sprinteur Tim Merlier (Alpecin-Deceuninck). Le Belge de 29 ans, vainqueur d'étape sur le Giro 2021 et le Tour de France débarque dans le Wolfpack pour compenser le départ de Mark Cavendish. "Ce sera fantastique de voir Tim avec le maillot dans de champion de Belgique au sein du Wolfpack", s'est réjouit le manager général Patrick Lefevere.
Vidéo - Tim Merlier signe chez le Wolfpack
Join us in giving a warm welcome to @MerlierTim, @HirtJan and @pedersencasp, who will all ride for the Wolfpack from 2023!
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) August 4, 2022
Read more about this, here: https://t.co/3U61ZiqQxj
Photo: @GettySport pic.twitter.com/4Cy2eDhQEH
Casper Pedersen et Jan Hirt signent pour deux saisons
Annoncé il y a quelques jours par Wielerflits, Casper Pedersen portera bien les couleurs de la WorldTour la saison prochaine. Le Danois de 26 ans, lauréat de Paris-Tours 2020, a signé pour deux saisons (2023-2024). Il sera un élément important pour emmener ses sprinteurs dans les arrivées massives. "Je suis impressionné par son talent. Il partage des traits similaires avec son compatriote Michael Morkov. Il peut apprendre beaucoup à ses côtés", argue le manager belge.
Enfin, la dernière recrue se prénomme Jan Hirt. Le profil du coureur tchèque a convaincu Quick Step Alpha Vinyl qui veut se renforcer en montagne. Le coureur de 31, membre d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, a signé jusqu'à la fin de l'année 2024. "Il est fort depuis plusieurs années, comme nous l'avons vu lors du Giro de cette année. Il a le talent pour faire des résultats pour lui-même, mais il travaille aussi très dur pour les autres", observe Patrick Lefevere. Avant de conclure : "Ces trois coureurs sont de grands talents individuels, mais aussi de solides équipiers. Ils s'intégreront bien à la philosophie de l'équipe."