Transfert - Sente Sentjens, 17 ans, signe avec Alpecin-Deceuninck
Figurant parmi les meilleurs coureurs juniors en 2023, Sente Sentjens (Acrog-Balen BC Junior) fera le très grand saut en 2024 puisqu'il s'est engagé pour trois saisons avec l'équipe Alpecin-Deceuninck ! Âgé de 17 ans (il en aura 18 le 2 septembre prochain), le fils de Roy Sentjens - vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2003 - est un solide gaillard d'1,91 m qui excelle dans la discipline du contre-la-montre et semble taillé pour les Classiques. "Alpecin-Deceuninck avait déjà manifesté son intérêt pour moi il y a un plus d'un an, et lors d'une première conversation, j'avais immédiatement ressenti beaucoup de confiance. Il n'y avait donc plus beaucoup de doute", déclare le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors en 2022, ainsi que de l'E3 Saxo Bank Classic Juniors et du Tour de Gironde International (+ 2 étapes) cette année.
Vidéo - Sente Sentjens sera le coéquipier de Mathieu van der Poel
Sente Sentjens passera par l'équipe de développement d'Alpecin-Deceuninck
"C'est une super équipe pour faire mes premiers pas dans le peloton professionnel. Comme je l'avais en tête, je commencerai dans l'équipe de développement, donc je pourrai apprendre tranquillement et progresser pas à pas", poursuit celui qui avait partagé une semaine d'entraînement en Espagne avec sa future équipe en janvier dernier. "J'avais été immédiatement bien pris en charge et été impressionné par l'environnement professionnel", conclut Sente Sentjens, dont la dernière de ses six victoires UCI de l'actuelle saisona été obtenue sur le contre-la-montre du Trophée Centre Morbihan dimanche.
- NEWS -
— Alpecin-Deceuninck Cycling Team (@AlpecinDCK) May 22, 2023
âœï¿½'� Sente Sentjens signs three-year contract at Alpecin-Deceuninck
Read more at our official Instagram-account https://t.co/MFznzYQUd1@AlpecinCycling @Deceuninck @canyon_bikes #alpecindeceuninck pic.twitter.com/8Q6cPhpliL