Transfert - Vainqueur sur l'Arctic, Kamiel Bonneu rejoint Intermarché-Wanty
Intermarché-Wanty renforce son noyau de grimpeurs avec le Belge Kamiel Bonneu, récent vainqueur de l'étape reine de l'Arctic Race of Norway. Il s'est engagé avec la WorldTeam de Jean-François Bourlart pour les deux prochaines saisons. Ce mardi en Norvège, le Limbourgeois de 25 ans a fait étalage de son talent en s'imposant en solitaire grâce à une attaque dans l'ascension finale du Jakobsbakken, avant de terminer sixième du général. Ce succès est le troisième de Kamiel Bonneu en tant que pro, après avoir déjà remporté des étapes au Sazka Tour et au Tour de Grande-Bretagne en 2022, en tant que néo-pro.
Vidéo - La victoire émouvante du Belge sur l'Arctic Race
"Je veux participer à mon premier Grand Tour"
Le Belge s'est exprimé via un communiqué de son équipe : "Dès mes premiers contacts avec Intermarché-Wanty et Aike Visbeek, j’ai senti que nous partagions la même vision et que nous étions sur la même longueur d’onde. Il était temps pour moi de passer au niveau WorldTour, après trois ans avec le Team Flanders-Baloise où j’ai pu me faire un nom en tant que pro avec confiance. Maintenant, je veux participer à mon premier Grand Tour avec Intermarché-Wanty et démontrer de quoi je suis capable au plus haut niveau. Je rejoins une équipe qui a la réputation de faire évoluer ses coureurs, comme je l’ai vu avec mes anciens coéquipiers Rune Herregodts, Arne Marit et Vito Braet depuis qu’ils ont rejoint Intermarché-Wanty."
Kamiel Bonneu joins Intermarché-Wanty! 🇧🇪
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) August 8, 2024
The Belgian climber just won the queen stage in Arctic Race of Norway, he is ready to show his qualities at the highest level the next two years with us 🙌
Read more ➡�'� https://t.co/A0ZUX8m6vx pic.twitter.com/txqQI6Y79L