Transfert - Trois jeunes promus en WorldTour chez la Team dsm-firmenich

Par Nicolas GAUTHIER le 09/10/2023 à 14:03. Mis à jour le 11/10/2023 à 08:42.
Transfert - Trois jeunes promus en WorldTour chez la Team dsm-firmenich
Photo : @TDSM_Firmenich

Disposant d'une équipe de développement qui fonctionne extrêmement bien, le Team dsm-firmenich pioche régulièrement parmi celle-ci pour renouveler son effectif... et la saison 2024 ne dérogera pas à la règle ! Trois membres de son équipe réserve feront en effet leurs débuts dans le WorldTour l'année prochaine, les heureux élus étant Patrick Eddy, Enzo Leijnse et Frank van den Broek. Tandis que l'Australien et le premier des deux Néerlandais cités se sont engagés jusqu'en 2025, Van den Broek a quant à lui paraphé un contrat de trois ans avec l'équipe managée par Iwan Spekenbrink. Directeur sportif principal de l'écurie batave, Rudi Kemna a commenté les arrivées de ces trois coureurs.

Vidéo - Trois nouveaux coéquipiers pour Romain Bardet

 

Rudi Kemna sur Patrick Eddy (Australie, 20 ans / champion d'Australie Juniors du chrono en 2020)

"Patrick (Eddy) s'est beaucoup amélioré depuis qu'il a rejoint l'équipe en 2022. C'est un coureur fort et un gars qui, selon nous, peut continuer à faire de grands progrès avec notre groupe de sprint et en tant que membre du train. Patrick est un gars motivé et qui prend les différents aspects de son développement de manière professionnelle et sérieuse. Nous sommes donc impatients de continuer à aider Patrick à se développer et à lui faire franchir les prochaines étapes de sa carrière de cycliste."

 

Rudi Kemna sur Enzo Leijnse (Pays-Bas, 22 ans / champion des Pays-Bas Espoirs du chrono en 2023)

"Pilier de notre programme de développement depuis 2020, Enzo (Leijnse) a progressé d'année en année, et c'est un plaisir de travailler avec lui. Désireux d'écouter et d'apprendre, il s'efforcera toujours de tirer le meilleur de lui-même et de ceux qui l'entourent. C'était un bon coureur de contre-la-montre dans la catégorie Espoirs, et c’est un domaine que nous chercherons à développer davantage avec lui. Nous viserons également à poursuivre sa progression générale en tant que coureur. À partir de là, nous utiliserons au mieux le potentiel physique et les possibilités d’Enzo dans une variété de courses différentes tout au long de la saison."

 

Rudi Kemna sur Frank van den Broek (Pays-Bas, 22 ans / vainqueur de la Ronde de l'Oise en 2023)

"Récemment arrivé dans notre équipe (il n'a rejoint Development Team dsm-firmenich qu'en juillet dernier, ndlr), Frank (van den Broek) nous a vraiment impressionnés non seulement par ses capacités, mais aussi par son attitude en course. C'est un vrai coureur qui sait bien lire les situations et il aime toujours rouler à l'avant, ce qui en fait la personne idéale pour nous offrir la possibilité de courses plus ouvertes et plus agressives. C'est une personne motivée et son caractère s'intègre bien dans l'équipe, donc avec l'aide de nos experts et entraîneurs, nous espérons continuer à l'amener au niveau supérieur afin qu'il franchisse les prochaines étapes physiques avec nous."

L'info en continu

23/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu 23/11 Étoile de Bessèges Parcours de l'édition 2025... le retour du Mont Bouquet 23/11 Route Après le cyclisme... Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 23/11 Route Tadej Pogacar et d'autres stars au 4e Beking Monaco ce dimanche 23/11 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 23/11 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 23/11 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 23/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 23/11 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 23/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 23/11 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 23/11 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 23/11 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 23/11 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 23/11 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 23/11 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 23/11 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 23/11 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 23/11 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-