Transfert - Patrick Konrad, un renfort de plus pour la Lidl-Trek

Par Thomas CADREN le 15/08/2023 à 15:03. Mis à jour le 16/08/2023 à 08:16.
Transfert - Patrick Konrad, un renfort de plus pour la Lidl-Trek
Photo : Sirotti

Le mercato se poursuit et les transferts continuent à tomber de jour en jour. Ainsi, la Lidl-Trek poursuit son recrutement avec l'arrivée de Patrick Konrad en provenance de la BORA - hansgrohe. Arrivé dans son équipe actuelle en 2014, le coureur cherchera à donner un nouvel élan à sa carrière. Le coureur autrichien a terminé cette année 2e de Eschborn-Frankfurt, 4e de son championnat national ou encore 8e de Liège-Bastogne-Liège. Il a remporté une étape du Tour de France en 2021 et a pris une belle 15e place du classement général en 2022. Il compte deux titres de champion d'Autriche sur route en 2019 et 2021. Son meilleur classement sur un grand Tour reste une 7e place sur le Giro (Tour d'Italie) 2018.

Vidéo - Patrick Konrad avait remporté une étape du Tour 2021

 

"Je veux aider à atteindre les objectifs de l'équipe"

Le grimpeur qui a signé pour la saison 2024, s'est exprimé. "Les nouveaux départs apportent toujours une nouvelle source de motivation, donc j'ai vraiment hâte d'aborder ce nouveau chapitre. Je suis assez polyvalent, donc nous découvrirons mon rôle exact dès que nous commencerons à planifier la saison prochaine. Quoi qu'il en soit, j'espère pouvoir aider l'équipe à remporter de grands succès. Je veux aider à atteindre les objectifs de l'équipe pour la saison tandis qu'en termes d'objectifs personnels, j'aimerais remporter une autre victoire d'étape d'un Grand Tour. Je suis honoré de rejoindre Lidl-Trek, une équipe constante, de classe mondiale avec une histoire riche. Cela a toujours été une équipe pour laquelle j'envisageais de rouler et je suis ravi de contribuer à son héritage".

 Luca Guercilena, manager général de la Lidl-Trek. "Patrick Konrad est un coureur qui, selon nous, s'intégrera bien dans la famille Lidl-Trek, tant sur le plan sportif que social. Son palmarès en tant que grimpeur, combiné à son approche du travail d'équipe, s'aligne parfaitement sur les valeurs de notre équipe. Patrick a démontré qu'il peut performer dans différents types de courses, que ce soit pour une équipe ou un objectif personnel. Nous sommes convaincus que sa présence améliorera non seulement notre performance collective, mais contribuera également positivement à l'ambiance de l'équipe".

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-