Transfert - Nils Politt va rejoindre UAE Team Emirates et Tadej Pogacar
Après le départ de Matteo Trentin chez Tudor Pro Cycling Team, la formation UAE Team Emirates avait besoin d'un rouleur pour accompagner ses leaders sur les Classiques et sur les Grands Tours. Et c'est donc Nils Politt qui occupera ce poste. L'Allemand de 29 ans évoluait au sein de la BORA-hansgrohe depuis 2021 et faisait partie des coureurs cadres de cette équipe. Il s'agit là d'un gros coup de l'écurie émiratie, qui était en manque cruel de bons rouleurs/classicmen pour entourer Tadej Pogacar et compagnie. Vainqueur d'étape sur le Tour de France, 2e de Paris-Roubaix, Champion d'Allemagne sur route et du contre-la-montre... Nils Politt est un ajout parfait pour cette équipe, lui qui a signé pour 3 ans, soit jusqu'en 2026.
Vidéo - Nils Politt, vainqueur d'étape sur le Tour de France 2021
Politt : "J'attends avec impatience ces 3 prochaines années"
Nils Politt s'est exprimé sur ce changement d'équipe. "Je suis vraiment ravi de rouler au cours des prochaines années avec UAE Team Emirates. Je pense que c'est l'une des plus grandes équipes du monde et c'est aussi une autre étape dans ma carrière. J'espère que nous aurons beaucoup de succès ensemble, donc j'attends avec impatience ces 3 prochaines années", affirme l'Allemand.
Mauro Gianetti, manager général d'UAE Team Emirates, est lui aussi ravi de voir Politt rejoindre sa formation. "Nous sommes très heureux d'accueillir Nils dans l'équipe. Il a fait ses preuves en tant que coureur très fort et renforcera notre équipe de classiques ainsi que notre équipe de courses par étapes. Nous espérons de nombreuses bonnes années à travailler ensemble."
âœï¿½'� | We are delighted to announce the signing of @PolittNils 🇩🇪 on a three-year deal.
— @UAE-TeamEmirates (@TeamEmiratesUAE) August 3, 2023
Welcome to the Emirati team, Nils!
📠Read more: https://t.co/Kn94ShxZwx#UAETeamEmirates #WeAreUAE pic.twitter.com/iyk2RVyhnl