Transfert - Merijn Zeeman : «Bart Lemmen, il a un énorme potentiel»

Par Titouan LABOURIE le 18/10/2023 à 16:34. Mis à jour le 21/10/2023 à 21:36.
Transfert - Merijn Zeeman : «Bart Lemmen, il a un énorme potentiel»
Photo : @bartlemmen1995

Avec seulement 26 coureurs sous contrat pour 2024, la formation Jumbo-Visma se devait de recruter un coureur afin de rentrer dans les règles de l'UCI (une équipe WorldTour doit avoir entre 27 et 30 coureurs dans son effectif, ndlr). Après le recrutement de Ben Tulett et de Matteo Jorgenson et de la montée dans l'équipe première de Johannes Staune-Mittet, Per Strand Hagenes et Loe Van Belle, étant tous les cinq des jeunes coureurs très prometteurs, la direction de l'écurie néerlandaise a choisi une autre approche pour ce qui semblerait être sa dernière recrue. Puisque c'est Bart Lemmen qui va rejoindre "les abeilles". Le Néerlandais de 28 ans a une trajectoire particulière, puisque ça ne fait que deux ans qu'il est professionnel - il évoluait cette année chez Human Powered Health - , mais a déjà montré de belles choses, ce qui lui a permis de signer au sein de la meilleure équipe du monde pour les deux prochaines saisons.

Vidéo - Lemmen courra donc avec Jonas Vingegaard en 2024

 

Merijn Zeeman : "Ses valeurs physiques montrent un énorme potentiel."

"Nous sommes très impatients de voir comment il évoluera au fur et à mesure qu'il suivra notre programme d'entraînement", déclare Merijn Zeeman, directeur sportif en chef de la Jumbo-Visma. "Bart n'a commencé que récemment le cyclisme en tant que professionnel. Avant cela, il a suivi un entraînement militaire intensif et a combiné le cyclisme avec un travail exigeant dans la défense. Cela a été le déclic pour nous. Malgré peu d'entraînement et coaching, il a montré des choses intéressantes lors des courses, et ses valeurs physiques montrent un énorme potentiel."

Bart Lemmen est très enthousiasmé par cette opportunité. "J'attends avec impatience ce nouveau chapitre de ma carrière cycliste atypique", affirme-t-il. "En début d'année, passer du statut d'officier de l'Armée de l'Air à cycliste professionnel à plein temps a été tout un changement. Au cours des derniers mois, j'ai fait de grands progrès physiquement et dans mon adaptation à la vie d'athlète professionnel. C'est formidable que cela porte ses fruits et que l'équipe Jumbo-Visma voit mon potentiel. Je suis fier d'avoir la chance de tout donner au cours des deux prochaines saisons, et Je suis convaincu que ce sera un succès. J'ai hâte d'obtenir des résultats avec l'équipe et de me développer autant que possible en tant que coureur."

L'info en continu

07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-