Transfert - L'offre de la Movistar a convaincu Cimolai de ne pas arrêter
Après deux saisons que l'on pourrait qualifier de décevantes chez Cofidis, Davide Cimolai a trouvé une autre formation WorldTour pour 2024. Et il s'agit de la Movistar Team. La dernière victoire de l'Italien de 34 ans remonte à 2019, il s'est depuis transformé poisson-pilote, une mission dans laquelle il a déçu, si l'on en croit les mots de Cédric Vasseur, manager général de la Cofidis, à notre micro. Malgré cet "échec" au sein de l'équipe française, Cimolai pourra de nouveau tenter sa chance chez Movistar, où il pourrait cette fois-ci avoir un rôle de lanceur pour le Colombien Fernando Gaviria.
Vidéo - Cédric vasseur, à notre micro, a évoqué le cas de Cimolai
"Je suis ici principalement pour aider Gaviria"
"Dans mon coeur, je me sentais heureux et satisfait que ma carrière se soit terminée en 2023, car les derniers mois ont été très durs d'un point de vue mental et je m'étais fait à l'idée de ne pas continuer", déclare Cimolai. "Je n'allais continuer que si une offre venait d'une équipe importante, et avec Movistar Team c'est le cas. C'est un honneur et une joie de faire partie d'un groupe avec ce prestige, dans lequel je suis sûr de trouver le bon environnement et de retrouver la confiance et l'enthousiasme que j'avais perdus. Je rejoins l'équipe avec l'ambition de donner le meilleur de moi-même. Je suis conscient que je suis ici principalement pour aider Gaviria et j'ai confiance qu'avec mon soutien et celui du reste de l'équipe, nous pourrons réaliser de grands triomphes. Je tiens particulièrement à remercier Eusebio Unzué pour cette opportunité."
âœðŸ¼ðŸ‡®ðŸ‡¹ Davide Cimolai (@cimo89) firma con #MovistarTeam2024 y será nuestro 29º corredor masculino para el año que viene 😊
— Movistar Team (@Movistar_Team) December 2, 2023
📰 https://t.co/aawnJcRcAP#RodamosJuntos pic.twitter.com/XgjygRGEqa