Transfert - Gijs Van Hoecke a «beaucoup à offrir à Intermarché-Wanty»
Un vingt-huitième coureur figurera dans l'effectif de l'équipe Intermarché-Circus-Wanty en 2024 ! Celle qui deviendra Intermarché-Wanty à partir du 1er janvier a en effet engagé pour les deux prochaines saisons le Belge Gijs Van Hoecke. Membre en 2023 de la formation Human Powered Health, l'ancien coureur d'AG2R Citroën Team (2021-2022) s'était retrouvé dans l'obligation de se trouver une autre équipe pour 2024 en raison de l'arrêt de l'écurie américaine. Et c'est finalement juste avant le passage à la nouvelle année que Gijs Van Hoecke a sécurisé son avenir professionnel, et ce jusqu'en 2025 de surcroît. Le coureur aux dix-huit participations à des Monuments, dont huit Tour des Flandres et six Paris-Roubaix, s'est exprimé dans un communiqué de presse.
Vidéo - Gijs Van Hoecke aura notamment Adrien Petit comme coéquipier
Van Hoecke : "J'ai participé au premier camp d'entraînement hivernal d'Intermarché-Wanty en décembre"
"Je connaissais le fonctionnement de la structure Intermarché-Wanty grâce à mon bon contact avec les coureurs et je savais que c'était l'environnement parfait pour moi. Il y a un équilibre parfait entre la recherche continue d'investissements axés sur la performance et le maintien d'une ambiance conviviale. J'attache beaucoup d'importance à ces principes. J'ai beaucoup à offrir à cette WorldTeam et je suis très heureux de recevoir l'opportunité de le montrer. C'est une nouvelle étape en avant dans ma carrière."
"Après mes années avec LottoNL-Jumbo, où j'ai couru aux côtés de finisseurs comme Dylan Groenewegen ou Danny van Poppel, j'ai très hâte de jouer à nouveau un rôle au sein d'un train de sprinteurs talentueux. Je suis également heureux de contribuer au noyau des Classiques. J'ai participé au premier camp d'entraînement hivernal d'Intermarché-Wanty en décembre, j’ai constaté à quel point c’était une organisation bien huilée. Pour moi, l’objectif sera d’acquérir des automatismes, de m’intégrer pleinement pour ensuite apporter ma pierre à l’édifice avec mes conseils. Je souhaite vivre un maximum de moments inoubliables avec la famille Intermarché-Wanty !"
Gijs Van Hoecke joins Intermarché-Wanty 🤩
— Intermarché-Circus-Wanty (@IntermarcheCW) December 30, 2023
The Belgian powerhouse adds strength and experience in the classics & sprints the next two years!
More about Gijs ➡�'� https://t.co/3wzHY5lIwS pic.twitter.com/NfiOAabY9G
Aike Visbeek : "Je suis ravi qu'un coureur du calibre de Gijs Van Hoecke vienne compléter notre puzzle"
Directeur de la performane au sein de la WorldTeam belge, Aike Visbeek est ravi de pouvoir travailler avec un coureur aussi solide et expérimenté que Gijs Van Hoecke. "Il a le profil que nous recherchions pour renforcer notre équipe pour 2024. Gijs Van Hoecke possède une solide expérience dans les Classiques et les trains de sprint, et il est également connu comme étant un équipier modèle. Avec son approche professionnelle et son attitude positive et sérieuse, il ajoutera de la valeur et de l'expérience à notre groupe de jeunes talents. Son arrivée nous permet de répartir équitablement nos coureurs expérimentés dans nos trains de sprint et nos programmes de compétition parallèles. Ces derniers mois, nous avons travaillé dur pour atteindre un équilibre parfait entre expérience et jeunesse dans nos trains, et je suis ravi qu'un coureur du calibre de Gijs Van Hoecke vienne compléter notre puzzle", conclut le Néerlandais.
Route - Le maillot 2024 d'Intermarché-Wanty, et son nouvel équipementier #Maillot #RideForAntoine #Intermarche #Circus https://t.co/xsPSZX5VsE #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 30, 2023