Transfert - Danny van Poppel continue avec BORA-hansgrohe jusqu'en 2027

Par Thomas CADREN le 27/06/2023 à 14:56. Mis à jour le 29/06/2023 à 07:07.
Transfert - Danny van Poppel continue avec BORA-hansgrohe jusqu'en 2027
Photo : Sirotti

Le Néerlandais de 29 ans Danny Van Poppel, qui va prendre le départ de son cinquième Tour de France (1er au 23 juillet), vient de voir don contrat avec la BORA-hansgrohe prolongé jusqu'en 2027 ! Considéré par la majorité des suiveurs comme le meilleur poisson-pilote du peloton, Van Poppel était très convoité et s'est vu offrir un contrat à (très) long terme par la formation allemande. Sur cette 110e Grande Boucle, en l'absence de Sam Bennett, Van Poppel épaulera Jordi Meeus. Et avec la plus que probable signature de Sam Welsford (Team DSM), le Néerlandais et l'Australien pourraient former un duo de choc en 2024 et pour les années qui suivent.

Vidéo - Van Poppel a emmener Bennett à deux victoires sur La Vuelta

 

"J'ai hâte de continuer sur cette voie avec l'équipe"

A la suite de cette prolongation, Danny Van Poppel s'est exprimé sur le site de son équipe. "Je suis très heureux d'avoir pu prolonger mon contrat avec BORA-hansgrohe", déclare le Néerlandais. "J'ai déjà roulé pour différentes équipes, mais j'ai enfin le sentiment d'avoir trouvé l'équipe parfaite, à la fois pour moi en tant que coureur et en tant que personne. Mes coéquipiers et le staff de l'équipe m'offrent un excellent environnement. J'ai hâte de continuer sur cette voie avec l'équipe."

"Danny est devenu un élément primordial de notre équipe", affirme Ralph Denk, le manager général de la BORA-hansgrohe. "Actuellement, il est probablement le meilleur poisson-pilote du peloton, mais pour nous, il est également un coureur polyvalent important et un leader. Beaucoup de nos les coureurs peuvent bénéficier de son expérience et avec lui en tête, chaque sprinteur devient meilleur. Il n'y avait donc aucun doute que nous voulions garder Danny chez BORA-hansgrohe et je suis heureux que nous y soyons parvenus. Cette prolongation est une pierre angulaire de la planification de notre équipe pour les années à venir."

 

L'info en continu

09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 07:00 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Le niveau est tellement élevé..." 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-