Transfert - Philippe Wagner-Bazin engage un jeune puncheur français

Par Esteban DA COSTA le 20/10/2024 à 13:03. Mis à jour le 20/10/2024 à 21:17.
Transfert - Philippe Wagner-Bazin engage un jeune puncheur français
Transfert
Photo : @TeamWagnerBazin / morbihan_adris_goa

L'équipe belge Philippe Wagner-Bazin recrute un nouveau coureur en la personne de Jocelyn Baguelin. Le puncheur de 25 ans a passé cinq saisons du côté des amateurs, notamment dans l'équipe Morbihan Adris Gwendal Oliveux, qui a accueilli par le passé des pépites comme Jordan Jegat (TotalEnergies) ou encore Pierre Thierry (Arkéa-B&B Hotels). Un passage chez les professionnels plus qu'attendu pour le Mayennais, qui a brillé en 2024 avec 7 succès (dont 5 en Élite Nationale) et 19 podiums. Jocelyn Baguelin a remporté le Trophée des Champions, le Grand Prix de la Ville de Fougères, Nantes-Segré, le Circuit des Plages Vendéennes, ainsi qu'une étape de la Route Vendéenne. Pour rappel, l'équipe va fusionner en 2025 avec l'équipe belge Bingoal WB, devenant Wagner Bazin WB.

Vidéo - Bingoal WB pas loin de la victoire sur le GP de Denain 2024

 

Jocelyn Baguelin : "C'est la concrétisation d'un gros travail"

"Je n'étais pas passé loin de rejoindre le monde professionnel il y a un an et j'espérais y parvenir cette année. C'est la concrétisation d'un gros travail. J'ai hâte de relever le défi qui m'attend et de tout faire pour réussir, en continuant à bosser et en ne lâchant rien. J'ai régulièrement échangé avec Jacques Decrion [entraîneur de l'équipe Philippe Wagner-Bazin] pour savoir ce qui m'attend. Les manches de Coupe de France ? Je pense que ça correspond à mon profil," conclut le Mayennais de 25 ans.

 

Les réactions de Philippe Wagner et Christophe Brandt

Philippe Wagner : "Jocelyn Baguelin figure parmi les coureurs amateurs français qui comptent après sa très belle saison 2024, et sa signature est un bon signal de notre attractivité. Au-delà de sa nationalité, Jocelyn a un beau rôle à jouer dans notre nouvelle équipe. Il a pris goût à la victoire et va nous apporter sa fraîcheur et son envie."

Christophe Brandt : "Ces deux dernières années, Jocelyn Baguelin a pu fréquenter le calendrier national français avec un certain succès, remportant sept victoires en 2024. Nous avons décelé lors des tests effectués avec nous un sérieux potentiel et une belle marge de progression. Il a un profil de puncheur intéressant pour le programme de Coupe de France, par exemple, et nous sommes curieux de le découvrir," concluent les deux directeurs généraux des équipes Philippe Wagner/Bazin et Bingoal WB dans le communiqué de presse de l'équipe Philippe Wagner/Bazin.

L'info en continu

20/10 Média Dailymotion Cyclism'Actu pour profiter de toutes vos vidéos vélo 20/10 Tour de Guangxi Lennert Van Eetvelt : "Cela me donne beaucoup de confiance" 20/10 Tour de Guangxi Stéphane Goubert : "Podium sur une course WorldTour..." 20/10 Transfert Philippe Wagner-Bazin engage un jeune puncheur français 20/10 Analyse Les oreillettes... Vraiment, elles mettent en danger le cyclisme ? 20/10 Japan Cup Neilson Powless : "Ma fille et ma femme sont ici... c'est spécial" 20/10 Cyclo-cross Eli Iserbyt suspendu trois courses par l'UCI après son craquage 20/10 Route Fin de saison sur route... la reprise, ça sera dans 80 jours 20/10 Route 58 dossiers déposés à l'UCI... et deux World Teams sont en retard 20/10 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu d'ici la fin octobre 20/10 Piste - Mondiaux Journée historique sur la piste, bilan cata de la France 20/10 VTT E-Enduro, équipes, qualifs... l'UCI présente ses "évolutions clés" 20/10 Classique Vénétie Marc Hirschi : "J'aurais aimé gagner pour ma dernière..." 20/10 Cyclo-cross Joran Wyseure : "Gagner près de chez soi... Fantastique !" 20/10 INTERVIEW Vasseur : "Ma place en danger ? Ça n'est pas à moi de le dire... " 20/10 Cyclo-cross Les Français de nouveau battus en Coupe de France 20/10 Japan Cup Neilson Powless vainqueur, deux Français dans le top 10 20/10 Tour de France Le parcours du Tour de France 2025 ? VERDICT dans 9 jours ! 20/10 Piste - Mondiaux Grégory Baugé quitte ses fonctions d'entraîneur national 20/10 Route Tadej Pogacar : "Gagner les 3 Grands Tours en une année est possible"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

La saison sur route 2024 touche à sa fin... Que retenir de cette année cycliste ?













Publicité
Publicité
-
-