Transfert - Nairo Quintana : «On travaille sur une possible prolongation»
Par Clément LABAT-GEST le 03/08/2022 à 15:25
D'après les dernières révélations du quotidien Ouest-France, ce lundi, Nairo Quintana (32 ans) devrait rempiler avec la formation Arkéa-Samsic. Annoncé partant au cours de la saison, le grimpeur colombien, qui est actuellement sans contrat pour l'année 2023, aurait ainsi décidé de rester dans l'écurie d’Emmanuel Hubert malgré l'intérêt de plusieurs formations. Celui qui a récemment pris la 6e place de la Grande Boucle 2022 a profité d'une sortie médiatique pour faire un point sur sa situation personnelle. "J'ai eu des propositions de certaines équipes, mais finalement je ne veux pas me battre avec d'autres leaders ou équipiers pour savoir qui est meilleur que l’autre et pour qui nous devons travailler", explique-t-il sur les ondes de Blu Radio.
Vidéo - Nairo Quintana aurait finalement décidé de rester !
Nairo se planta y le hace el feo a Pogacar: “No quiero trabajarle a nadie" https://t.co/wPxV6FZyf2 pic.twitter.com/LovSlf3CUi
— RCN Mundo (@rcnmundo) August 3, 2022
"Des équipes m'ont appelé et m'ont dit qu'ils voulaient que je travaille pour un autre coureur"
"L'idée n'est pas de perdre une année où je dois prouver que je suis le meilleur, poursuit Nairo Quintana. Des équipes m'ont appelé et m'ont dit qu'ils voulaient que je travaille pour un autre coureur. Mais je ne veux travailler pour personne. Malheureusement, je pense que j'ai encore la force pour gagner, c’est pourquoi je n’ai pas été intéressé." Le natif de Combita a également évoqué une possible prolongation du côté de l'équipe Arkéa-Samsic qui devrait évoluer au niveau Word Tour l’an prochain : "On travaille sur une possible prolongation mais oui, c'est l'une des meilleures options que nous avons en ce moment. Comme je l'avais dit lors du Tour de France, c'est une équipe qui grandit et j'y ai contribué ces trois dernières années."