Transfert - Le Team Mayenne-V&B-Monbana va accueillir Maxime Chevalier
Par Nicolas GAUTHIER le 15/12/2022 à 18:23
À l'instar de Victor Koretzky (BORA-hansgrohe), Pierre Rolland (retraite) ou encore Luca Mozzato (Team Arkéa-Samsic), Maxime Chevalier sait désormais ce qu'il fera en 2023. Le coureur de la B&B Hotels-KTM s'est en effet engagé pour la saison 2023 avec le Team Mayenne-V&B-Monbana, une équipe liée au club de Laval Cyclisme 53. "Maxime rejoint notre équipe de nationale 1 dans l'espoir de rebondir et de pouvoir repasser professionnel comme le sont devenus cette année, avec l'équipe, Célestin GUILLON (Go Sport-Roubaix Lille Métropole en 2023, ndlr) et Florian RAPITEAU (recruté par St Michel-Auber93, ndlr)", est-il indiqué dans un communiqué de presse diffusé par William Daniel, éducateur sportif au sein de Laval Cyclisme 53.
Vidéo - Maxime Chevalier avait disputé le Tour de France 2021
Déjà deux participations au Tour de France à 23 ans pour Maxime Chevalier
Passé professionnel en février 2020 avec l'équipe qui s'appelait encore B&B Hotels-Vital Concept p/b KTM - il avait remplacé numériquement Jimmy Turgis, contraint d'arrêter sa carrière en raison d'une anomalie cardiaque - Maxime Chevalier, seulement âgé de 23 ans, n'a pas réussi à exploiter tout son potentiel ces dernières saisons. Malgré deux participations au Tour de France (2020 et 2021) et une première victoire acquise sur le prologue de la Ronde de l'Isard en 2021, le natif de Saint-Nazaire n'a pas encore confirmé chez les grands toutes les qualités montrées chez les jeunes (4e de Paris-Tours Espoirs, 4e du Tour du Val d'Aoste, 4e du contre-la-montre Espoirs des Championnats de France...). De retour en amateurs en 2023, le jeune puncheur-grimpeur va tenter de relancer une carrière qui s'annonçait très prometteuse.
✊🼠Déjà dans le Top 20 hier à Marburg, @maxxxchr confirme sa belle forme du moment en terminant 20e de l'étape reine du @DeineTour, en haut de la montée du Schauinsland.
— B&B HOTELS - KTM (@BBHOTELS_KTM) August 27, 2022
Fin de l'épreuve demain, dans les rues de Stuttgart.
�' William Cannarella#MenInGlaz | #DeineTour pic.twitter.com/XxMjeFkJDc