Transfert - Mark Cavendish chez Movistar... l'équipe ibérique a démenti

Par Clément LABAT-GEST le 05/11/2022 à 18:21

Transfert - Mark Cavendish chez Movistar... l'équipe ibérique a démenti
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

En fin de contrat et non-conservé par l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl Team, Mark Cavendish (37 ans) - partage le record du nombre de victoires d’étape sur le Tour de France - a longtemps été lié à la formation B&B Hotels-KTM, mais la situation de l'équipe française est depuis devenue très incertaine ces derniers jours. De quoi remettre en cause le transfert de l'ancien champion du monde ? Le sprinteur originaire de l’Ile de Man a préféré éluder les questions concernant son avenir quand il s’est présenté face à la presse, dimanche, en marge du Critérium de Singapour organisé par le Tour de France, ouvrant la porte à toutes les spéculations.

Vidéo - Mark Cavendish vers Movistar... cette dernière dément !

 

"S’il vous plait, pouvons nous gentiment rappeler à tous que nous sommes à 30 coureurs..."

Ce mardi, le quotidien italien La Gazzetta dello Sport a évoqué le sujet dans ses colonnes et avancé qu’une des options possibles pour Mark Cavendish était la formation espagnole Movistar. Sur son compte twitter, l'écurie espagnole du World Tour a démenti cette information. "S’il vous plait, pouvons nous gentiment rappeler à tous que nous sommes à 30 coureurs au sein de notre équipe masculine pour la saison 2023 et ce n’est que le désir de Maximilian Sciandri, qui est un ami proche de Mark Cavendish depuis longtemps", indique la formation ibérique. Pour rappel, l'équipe Movistar a d’ores-et-déjà fait son marché avec la signature du sprinteur Fernando Gaviria (28 ans), en provenance de la formation UAE Team Emirates, qui est la recrue phare de l’hiver pour la formation espagnole.

 

"Je suis ici pour parler du Tour de France..."

Alors que son avenir est encore flou, Mark Cavendish était bien présent au Palais des Congrès, jeudi dernier, pour la présentation du Tour de France 2023. Le parcours contient plus d'ascensions qu'en 2022, mais de nombreuses arrivées semble quand même promises aux sprinteurs (entre six et huit), ce qui semble convenir au Britannique aux 34 victoires sur le Tour"Le parcours est très dur. La dynamique sera différente des autres Tour de France, avec un début très difficile, on est directement dans le vif du sujet. Le classement général devrait dicter la course dès le départ. C'est un parcours très dynamique, je pense qu'ASO a fait un bon tracé. Tout le monde rêve du Tour de France. Il y aura de nombreuses opportunités pour les sprinteurs en 2023."

En revanche, l'homme de l'île de Man n'avait pas souhaité répondre aux questions concernant son avenir. "Je suis ici pour parler du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift. La course est supérieure à n'importe quel individu donc c'est important que la regarder et de voir ce qu'on a pour l'année prochaine", a-t-il déclaré. Son avenir est donc toujours incertain. Longtemps annoncé dans l'équipe de Jérôme Pineau, les récents événements jettent un flou sur le futur de la formation B&B Hotels - KTM, et donc sur celui de Mark Cavendish.

L'info en continu

16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-