Transfert - La Team Corratec veut Nairo Quintana, mais ça pose problème
Par Charles WILLEM le 22/01/2023 à 10:32
Nairo Quintana, actuellement sans équipe pour la saison 2023, suscite l'intêret de nombreuses équipes de catégories inférieures à celles du World Tour. Serge Parsani, le manager de la Pro Team italienne Team Corratec - qui vient de recevoir une invitation pour le prochain Tour d'Italie - explique pourquoi il souhaite recruter la star colombienne. "C’est un coureur qui peut changer la qualité de l’équipe. C’est un cycliste qui a remporté le Giro, la Vuelta, a été sur le podium du Tour. Nous sommes une équipe italienne, et avec lui, nous pourrions nous battre pour être dans les cinq premiers du général du Giro et gagner des étapes" explique-t-il lors d'une interview accordée au média colombien El Tiempo.
Vidéo - Après Arkéa-Samsic, Team Corratec pour Nairo Quintana ?
6-12/03 @TirrenAdriatico
— Team corratec (@team_corratec) January 19, 2023
6-28/05 @giroditalia
See you on the road 😎#NeverGiveUp #Teamcorratec pic.twitter.com/pizsboA1p6
Des problèmes pour le recruter
Mais le possible recrutement de Nairo Quintana par l'équipe Corratec fait face à plusieurs problèmes, notamment économiques. "Nous allons voir si nous pouvons obtenir un sponsor pour résoudre ce problème", ajoute Serge Parsani. Le manager de l'écuriedans laquelle évoluent notamment les Italiens Valerio Conti et Attilio Viviani souhaite aussi clarifier la situation de Nairo Quintana par rapport à l'Union Cycliste Internationale (UCI) concernant sa disqualification du Tour de France 2022 suite à un contrôle positif au Tramadol.
Une épine dans le pied du Colombien, mais aussi de la Pro Team italienne, qui a intégré il y a quelques jours le Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC), farouche opposant au tramadol depuis plusieurs années. "C'est clair que quand tout cela sera rentré dans l'ordre, ce sera plus simple de discuter avec lui. Nairo a eu un problème avec l'UCI et nous voulons d'abord clarifier cela. Nous travaillons main dans la main avec ce mouvement (le MPCC) et nous voulons avoir Nairo. C'est une situation difficile, nous allons consulter le MPCC", conclut l'ancien directeur sportif au sein de la Mapei.
TEAM CORRATEC JOINS @MPCC_Cycling
— Team corratec (@team_corratec) January 4, 2023
“We commit ourselves to respecting the internal regulations, we recognise the ethical principles as aiming to protect the image of cycling, guarantee the respect of anti-doping regulations and the spirit of association.” pic.twitter.com/YP8exZJLvD