Transfert - La Team Arkéa-Samsic recrute un jeune espoir espagnol

Par Nicolas GAUTHIER le 04/09/2023 à 19:59. Mis à jour le 07/09/2023 à 07:07.
Transfert - La Team Arkéa-Samsic recrute un jeune espoir espagnol
Photo : @EqKernPharma

Le champion d'Espagne du contre-la-montre 2022 portera le maillot de la Team Arkéa-Samsic (future Arkéa-B&B Hotels) en 2024 ! Passé professionnel chez Equipo Kern Pharma en 2021, Raul Garcia Pierna va découvrir le WorldTour à partir du 1er janvier prochain, et c'est donc avec une formation française qu'il le fera. Âgé de seulement 22 ans, le quatrième du chrono Espoirs des derniers Championnats du monde est un gros rouleur, mais il est capable également de bien grimper, comme le prouvent ses places d'honneur obtenues cette année au classement général du Tour de Castille-et-Léon (6e), du Tour de Burgos (12e) et du Tour de Slovénie (14e). Il s'agit de la cinquième recrue pour la Team Arkéa-Samsic, toutes venant de pays différents (le Français Clément Venturini, l'Australien Miles Scotson, l'Italien Vincenzo Albanese, le Belge Laurens Huys et donc l'Espagnol Raul Garcia Pierna).

Vidéo - Raul Garcia Pierna sera chez Arkéa-B&B Hotels en 2024

 

Les réactions de Raul Garcia Pierna et d'Emmanuel Hubert

Raul Garcia Pierna

"Je suis très heureux de rejoindre la formation ARKEA-B&B HOTELS en 2024. Cela représente un grand pas en avant pour moi car je vais intégrer une équipe qui évolue au sein de l’UCI WorldTour. Cela va me permettre de grandir sur le plan sportif, avec un nouveau calendrier de compétitions. Je pense également qu’au niveau collectif, nous obtiendrons de très bons résultats. J’ai souvent croisé l’équipe Arkéa-Samsic sur les courses en Espagne."

"J’ai vu sa manière de courir, comment elle est organisée, et cela m’a convaincu de suite, tout comme le projet sportif que m’a présenté Emmanuel Hubert, le Manager Général. Je sais que je vais beaucoup apprendre chez ARKEA-B&B HOTELS dès 2024. Mon objectif est de continuer à performer sur les épreuves qui me conviennent. Je suis un coureur qui apprécie les contre-la-montre, les courses par étapes. Je pense aussi posséder des qualités de grimpeur, mais il convient que je travaille encore dans ce domaine afin de les affiner davantage."

 

Emmanuel Hubert (manager général de la Team Arkéa-Samsic)

"Raúl García Pierna est un jeune coureur que nous suivons depuis quelques temps. Sa progression au sein de la formation espagnole Kern Pharma a été linéaire et à la fois progressive, avec des performances très prometteuses acquises en l’espace de trois ans. Raúl, qui sera âgé de 23 ans en 2024, a déjà fait preuve de belles qualités en contre-la-montre : premier du championnat d’Espagne professionnel, quatrième des Mondiaux Espoirs à Glasgow cet été. C’est donc un rouleur qui s’exprime également très bien sur les courses par étapes avec là encore de belles promesses affichées : sixième cette année du Tour de Castille-et-Léon, troisième de la 4ème étape de la Vuelta Burgos devant de très bons grimpeurs du peloton pro."

"Fils de Félix Garcia-Casas, Raúl a aussi effectué ses apprentissages cyclistes sur piste, avec des médailles de bronze obtenues au niveau international et continental : lors des Championnats du Monde juniors de la course aux points, ainsi que sur le scratch et l’élimination en 2019 et en 2020 à l’occasion des Championnats d’Europe. Ce qui fait désormais de lui le coureur complet qu’il est sur la route, un talent qui reste à polir afin de lui donner encore plus d’étincelles"

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-