Transfert - La Soudal Quick-Step va perdre un de ses jeunes talents
Nouveau départ de la Soudal Quick-Step ! En effet, Stan Van Tricht devrait quitter le Wolfpack en 2024. Depuis quelques semaines, de nombreux médias annonçaient le Belge sur le départ, et ce dernier vient de le confirmer. Dans une interview accordée au Het Nieuwsblad, le coureur de 24 ans a même dévoilé sa future équipe : Alpecin Deceuninck. "Nous avons pesé toutes les options et nous sommes arrivés à la conclusion qu'Alpecin-Deceuninck était le meilleur choix pour moi", a déclaré Van Tricht.
Vidéo - Stan Van Tricht courra avec Mathieu van der Poel en 2024
"La direction de l'équipe sait à quoi s'attendre"
"Je vais aider les leaders sur les grandes courses et avoir ma propre chance sur les épreuves 1.1", explique-t-il. "J’aime ça et j’ai déjà prouvé que c'était dans mes capacités. La direction de l'équipe sait à quoi s'attendre." Au cours de ses deux années chez Soudal Quick-Step, Van Tricht a surtout eu un rôle de coéquipier. Mais quand il a eu sa chance, il a réussi à prouver son grand talent. En plus de quelques victoires sur le circuit National (courses non-UCI), le Belge a été prendre de belles places d'honneur sur des courses comme le Tour du Hageland, le Tour de Leuven ou encore le Grand Prix Criquielion. Avec ses capacités, Van Tricht sera également d'une aide précieuse pour les Mathieu van der Poel, Jasper Philipsen ou autre Kaden Groves sur les sprints et les Classiques.
Stan Van Tricht kan zich helemaal vinden in zijn overstap naar Alpecin-Deceuninck: “Alles afgewogen en dat is de beste keuze voor mij” (Boutersem) | Het Nieuwsblad Mobile https://t.co/mXJakTPd5x
— Christophe Diels (@denbokkerijder) September 25, 2023