Transfert - Primoz Roglic a signé avec BORA-hansgrohe, c'est officiel

Par Nicolas GAUTHIER le 03/10/2023 à 12:57. Mis à jour le 06/10/2023 à 11:39.
Transfert - Primoz Roglic a signé avec BORA-hansgrohe, c'est officiel
Photo : Sirotti

On attendait l'officialisation d'une minute à l'autre, on peut désormais l'écrire : Primoz Roglic portera bien les couleurs de la BORA-hansgrohe la saison prochaine ! Après avoir dévoilé son départ de la Jumbo-Visma en fin de semaine dernière, la destination du Slovène a fait l'objet de nombreuses rumeurs. Mais après les révélations de GCN et de la Gazzetta dello Sport, le suspense n'aura pas duré bien longtemps, et c'est donc au sein de l'écurie allemande que le coureur de 33 ans va poursuivre sa prolifique carrière. Pleinement concentré sur la dernière course qu'il lui reste à disputer, à savoir le Tour de Lombardie samedi, Roglic et sa nouvelle structure ont annoncé la nouvelle par l'intermédiaire du manager général Ralph Denk, au cours d'un point presse virtuel tenu ce vendredi à 11h. Les détails de l'accord ? Primoz Roglic a signé pour deux ans avec un salaire 2,75 millions d'euros par an. L'équipe BORA-Hansgrohe, grâce à Redbull qui sera le payeur principal, a déboursé 3 millions d'euros pour racheter le contrat à la Jumbo-Visma, où Roglic était à la base sous contrat jusuqu'en 2025.

Vidéo - Ralph Denk annonce l'arrivée de Roglic chez BORA-hansgrohe

Lire la suite de l'article

 

Primoz Roglic : "Les bons souvenirs de notre rencontre il y a des années ont facilité les discussions"

Le vainqueur du Giro 2023 et triple lauréat de La Vuelta s'est exprimé au travers du communiqué de sa nouvelle équipe. "J'attends cette étape avec impatience, même si pour moi un changement d'équipe est un peu comme un nouveau territoire. Les bons souvenirs de notre rencontre il y a des années ont facilité les discussions. Mais le facteur décisif a été que l'équipe est vraiment motivée à travailler avec moi et que nous partageons les mêmes idées", a brièvement expliqué celui qui va retrouver d'autres leaders de Grands Tours comme Aleksandr VlasovJai Hindley et Cian Uijtdebroeks.

 

Ralph Denk : "Il y a huit ans, Primoz a failli nous rejoindre"

Un gros changement de statut pour la BORA-hansgrohe, qui intégre assurément la cour des prétendantes à la victoire sur le Tour de France en recrutant le champion olympique du contre-la-montre. Ralph Denk est revenu sur ce recrutement haut de gamme. "En tant que cycliste et manager, il faut de la patience. Ce n’est pas toujours la première attaque qui mène au succès. Il y a huit ans, Primoz a failli nous rejoindre en tant que néo-pro. Maintenant, il arrive en tant que pro avec une longue liste de victoires que très peu d'autres ont remportées. Pour nous, le facteur décisif n'était pas ce qui a été réalisé, mais ce qui nous attend. Ensemble, nous voulons laisser notre marque sur les grandes courses. Primoz apprécie la force de notre équipe et connaît le grand potentiel de ses futurs coéquipiers. Je suis convaincu que sa personnalité inspirera toute l'équipe, car c'est un leader avec la volonté de gagner et en même temps un coureur collectif. Mais surtout, il aime vraiment ce qu'il fait et pour moi, c'est la clé du succès."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TRANSFERT

Primoz Roglic a signé un nouveau contrat avec Red Bull-BORA-hansgrohe ?

TRANSFERT

L'équipe Burgos Burpellet BH a prolongé son champion du Guatemala

TRANSFERT

Elia Viviani a enfin retrouvé une équipe... la Lotto !

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..."

TOUR DE CATALOGNE

Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs

SEMAINE COPPI & BARTALI

Jay Vine la 5e étape... Ben Tulett remporte le général

L'info en continu

29/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu 29/03 Tour d'Allemagne Les profils et le parcours du Lidl Deutschland Tour, en août 29/03 E3 Saxo Classic Wout van Aert : "J'étais venu sur l'E3 pour obtenir un résultat" 29/03 Médias Cyclism'Actu sans pub ni pop up.. pour seulement 9,99€ par an 29/03 La Roue Tourangelle Diffusion TV... à quelle heure, sur quelle chaîne ? 29/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... via Cyclism'Actu 29/03 Route Stéphane Heulot : "Arnaud De Lie ? Il est bien en retard..." 29/03 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "Avec la Visma, on peut rêver..." 29/03 Gand-Wevelgem Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 29/03 Tour de Catalogne Juan Ayuso : "Il n'y avait pas de désaccord, mais..." 29/03 La Roue Tourangelle Parcours et favoris... la Roue Tourangelle dimanche 29/03 Route Eddie Merckx, de nouveau opéré : "J'ai perdu quatre mois de rééducation..." 29/03 Semaine Coppi & Bartali Ben Tulett : "J'apprends de nouvelles choses sur moi" 29/03 Tour de Catalogne Pavel Bittner : "La 2e place ? Nous en avons tiré le maximum" 29/03 E3 Saxo Classic Mads Pedersen : "Van der Poel ? Il peut tomber ou crever..." 29/03 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel victime d'un crachat.. l'enquête est ouverte 29/03 Tour de Catalogne Parcours et favoris de la 7e étape... Roglic renverse Ayuso ? 29/03 Tour de Catalogne Une 6e étape tronquée de 25 km... Simmons piège les sprinteurs 29/03 Tour de Catalogne Quinn Simmons : "Cela met en lumière les problèmes du cyclisme" 29/03 Tour de Thaïlande Nick Kergozou la 6e étape au sprint, Alexander Salby le général
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-