Transfert - La formation Arkéa Pro Cycling Team recrute Maaike Coljé
Par Nicolas GAUTHIER le 31/10/2022 à 07:30
La semaine dernière, chez Arkéa Pro Cycling Team, la thématique, c'était à chaque jour sa recrue ! Après les Françaises Maurène Trégouët (Team Breizh Ladies) et Lucie Liboreau (Emotional.fr Tornatech GSC Blagnac), ainsi que la Canadienne Clara Emond (Emotional.fr Tornatech GSC Blagnac), c'est la Néerlandaise Maaike Coljé qui a été annoncée comme renfort pour la saison 2023. Après deux saisons au sein de l'équipe Massi-Tactic Women Team, la Néerlandaise va donc poser ses valises en Bretagne, et ce pour le plus grand bonheur d'Emmanuel Hubert, son futur manager général.
Nationalité : 🇳🇱
— Arkéa Pro Cycling Team (@ArkeaProCyclin1) October 28, 2022
Terrain de jeu favori : ðŸ”
Maaike Coljé rejoint Arkéa Pro Cycling Team ! ðŸ¤
📰 https://t.co/KfMyZNSjz5 pic.twitter.com/PGDJlWf5FJ
Hubert : "Elle pourrait très vite devenir une coureure qui compte au sein de notre effectif"
"Le cyclisme néerlandais est leader chez les femmes depuis de nombreuses années, et l’arrivée au sein de notre effectif de Maaike Coljé est loin d’être neutre. Grimpeuse, cette coureure qui sait également tenir sa place lorsque cela frotte au sein d’un peloton, pourrait très vite devenir une coureure qui compte au sein de notre effectif. C’est en tout cas ce que nous attendons d’elle, de briller notamment sur les épreuves les plus vallonnées du calendrier femmes, que ce soit sur les épreuves d’un jour ou que ce soit à l’occasion des courses par étapes présentant le même type de profil", déclare le natif de Saint-Malo sur le site de sa formation.
C'est notamment en terminant dans le top 20 de quatre épreuves françaises - 11e du CIC-Tour Féminin International des Pyrénées, 14e de La Périgord Ladies, 15e de l'Alpes Grevisaudan Classic et 19e du CIC-Mont Ventoux Dénivelé Challenges - que la Batave de 25 ans s'est fait remarquer par les dirigeants d'Arkéa Pro Cycling Team. Elle s'est également exprimée après l'annonce de ce transfert. "Je souhaite en 2023 connaître une belle marge de progression, notamment à titre personnel, mais aussi collectivement avec mes nouvelles coéquipières [...] J’ai vraiment le sentiment qu’il s’agit pour moi de la bonne structure qui m’aidera à continuer à progresser."