Transfert - Jurgen Van den Broeck avec Katusha en 2016
Par Cyprien BRICOUT le 16/09/2015 à 18:25
Vidéo - En 2013, Van den Broeck ambitionnait le podium du Tour
Katusha avait déjà frappé fort en annonçant l'arrivée en 2015 de Michael Mørkøv et de Rein Taarämae. L'équipe russe continue de se construire une équipe de costauds : elle a annoncé ce vendredi sur son site internet les signatures du Belge Jurgen van den Broeck et de l'Allemand Nils Politt.
Bien que le premier soit un peu en difficulté ces dernières saisons, 2015 semble lui sourire un peu plus, avec une douzième place sur le Giro, et des top 15 conquis sur plusieurs courses WolrdTour : Tirreno-Adriatico, le Tour de Romandie et le Tour de Pologne. Peut-être ce changement d'équipe lui permettra-t-il de revenir à son meilleur niveau ? "Après neufs années dans la même équipe, il était temps de bouger, a-t-il déclaré sur le site de la formation russe. L'équipe a manqué de confiance en moi. Au même moment, il y avait un intérêt concrêt de Katusha. Dékà en 2013, dans la période de mes problèmes de genou, Viacheslav Ekimov et José Azevedo avaient pris des nouvelles de mes problèmes de santé régulièrement. Ils m'avaient encouragé à ne pas baisser les bras. Ils étaient, et sont toujours convaincus que j'atteindrai de nouveau le plus haut niveau".
Pour rappel, le champion de Belgique du contre-la-montre avait notamment terminé quatrième du Tour de France 2012. "Quand ils m'ont demandé, il y a quelques temps, de rejoindre Katusha, j'ai immédiatement ressenti un grand honneur. Je connais Ekimov et Azevedo depuis l'époque où j'étais néo-pro. Ils étaient des coureurs expérimentés et j'ai appris beaucoup d'eux. Sur n'importe quel Grand Tour que je commencerai l'année prochaine, je donnerai le maximum - pour moi-même et pour les coéquipiers, plus vieux et plus jeunes. Je recommencerai avec l'ambition d'un coureur junior".
La seconde recrue, Nils Politt, est double champion d'Allemagne U23 en titre. Membre de l'équipe continentale Stölting depuis 2013, il a rejoint l'écurie Katusha en tant que stagiaire en août dernier, à seulement 21 ans. Sixième du dernier Tour de Bavière (2.HC), grâce à un très bon chrono, le jeune coureur Allemand s'est réjoui de ce premier contrat chez les pros :
"Je suis très heureux que l'équipe Katusha m'ait voulu. Il y a quelques mois ils avaient montré de l'intérêt pour moi. J'aime les classiquesbelges et françaises. Je suis là pour aider Alexander Kristoff pour les prochaines saisons. Je suis sûr que j'apprendrai beaucoup dans cette équipe. J'aurai besoin de beaucoup travaiiller mais je me sacrifierai avec plaisir pour l'équipe. Ma première course avec l'équipe sera le Tour de l'Eurométropole, fin septembre. Je commencerai là en tant que stagiaire".
La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI
Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI
POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu
-APP STORE : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719