Transfert - L'Australien Harry Sweeny chez EF Education-EasyPost en 2024

Par Titouan LABOURIE le 26/09/2023 à 18:49. Mis à jour le 28/09/2023 à 10:38.
Transfert - L'Australien Harry Sweeny chez EF Education-EasyPost en 2024
Photo : Sirotti

La formation EF Education-EasyPost continue d'être très active sur le marché des transferts. Et un nouveau nom va rejoindre l'équipe en 2024 : Harry Sweeny. L'Australien évoluait jusqu'à présent sous les couleurs de la Lotto Dstny, l'équipe qui l'a fait passer pro en 2021. Chez les Espoirs, Sweeny avait montré de très belles choses avec sa victoire sur Il Piccolo Lombardia (le Tour de Lombardie U23, ndlr) et s'affirmait comme l'un des grands talents de la génération 1998. Mais, dans les rangs pros, l'Australien a eu plus de mal, malgré quelques résultats encourageants comme une 3e place d'étape sur le Tour de France 2021 ou encore la 4e position au général sur le dernier Tour de Castille-et-Léon. Sweeny essaiera donc de passer un cap chez EF Education-EasyPost, dans un nouveau cadre qui pourrait peut-être mieux lui convenir.

Vidéo - Harry Sweeny courra avec Ben Healy l'an prochain

 

"Atteindre mon plein potentiel en tant que coureur"

"Ma plus grande ambition pour les années à venir est d'atteindre mon plein potentiel en tant que coureur", explique Sweeny. "J'aime toutes les différentes disciplines du cyclisme et j'ai vraiment hâte de les explorer davantage avec EF Education-EasyPost. J'adorerais faire partie de l'équipe qui va tenter de gagner le Tour de France ou qui va tenter de gagner le Tour des Flandres. J’aime vraiment gagner en équipe et tirer le meilleur parti de moi-même, c’est donc mon plus grand objectif et de vraiment apprécier ce que je fais."

Jonathan Vaughters, manager général d'EF Education-EasyPost, s'est lui aussi exprimé. "C'est un gars fort qui peut grimper et aider des coureurs comme Marijn van den Berg dans des sprints en petit comité", affirme-t-il. "Harry a aussi un bon flair pour les échappées, donc je compte sur lui pour poursuivre notre tradition de victoires d'étapes sur les Grands Tours."

L'info en continu

24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 24/11 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 24/11 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 24/11 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 24/11 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 24/11 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 24/11 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 24/11 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 24/11 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 24/11 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 24/11 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 24/11 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 24/11 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 24/11 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 24/11 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-