Transfert - Deux coureurs belges intègrent l'effectif de Bingoal WB

Par Louis BOUCHARDON le 20/10/2023 à 13:47

Transfert - Deux coureurs belges intègrent l'effectif de Bingoal WB
Photo : @TourdeLangkawi

L’équipe cycliste Bingoal WB renforce son effectif pour la saison prochaine avec deux nouvelles arrivées. Le jeune Louka Matthys (23 ans) portait déjà les couleurs de la formation belge en qualité de stagiaire depuis août dernier. L’ancien pensionnaire du CC Nogent-sur-Oise intègre le groupe professionnel pour la saison prochaine. Le sprinteur Sacha Weemaes (photo) rejoint avec lui l’équipe Pro team. Le Belge de 25 ans sort d’une saison chez Human Powered Health. Il s’est récemment mis en avant en remportant la 7e étape du Tour du Langkawi où il a également signé 4 top 5. Les deux coureurs se sont engagés pour deux saisons avec Bingoal WB.

Vidéo - Les deux coureurs rejoignent l'équipe d'Alexis Guérin

Lire la suite de l'article

 

Louka Matthys : "Je combine pour l’heure mon métier d’instituteur primaire avec le cyclisme” 

"J’ai déjà pu me plonger dans l’équipe pro Bingoal WB dans le cadre de mon stage et je remercie la direction de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné l’occasion de participer à de belles courses. J’ai ainsi déjà pu prendre de l’expérience. Je n’ai toutefois pas encore pu me tester en montagne, ce que j’espère pouvoir faire à l’avenir. J’apprécie les courses par étapes ainsi que les Ardennaises. Mais je sais que j’ai encore énormément à apprendre au sein du peloton professionnel. Je combine pour l’heure mon métier d’instituteur primaire avec le cyclisme. Je sais que ma vie changera dès le 1er janvier, quand je pourrai tout donner au vélo, et je suis prêt pour ce défi. Je suis impatient de retrouver le groupe pour apprendre et me mettre au service des leaders."

 

 

Sacha Weemaes : "Je suis ravi de rejoindre l’équipe Bingoal WB”

"Je suis ravi de rejoindre l’équipe Bingoal WB l’année prochaine. L’année 2023 n’a pas été ma meilleure, en grande partie en raison de problèmes de santé qui m’ont éloigné de la compétition pendant une longue période. La fin de la saison a été meilleure, j’ai réussi à revenir en forme et à obtenir des résultats probants. Ma victoire à Langkawi en est un bon exemple. Mes objectifs pour l’année 2024 se concentrent principalement sur ma participation aux courses où je peux exprimer mes talents de sprinter et lutter pour la victoire."

L'info en continu

05/04 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu 05/04 Route Adélie de Vitré Emilien Jeannière : "Je dois assumer mon statut..." 05/04 Tour de France Femmes Les 22 équipes du Tour de France Femmes, avec 5 françaises 05/04 Tour d'Espagne L'Equipo Kern Pharma : "Nous avons gagné trois étapes en 2024..." 05/04 Tour des Flandres Diffusion TV... sur quelle chaîne et quelle heure le direct ? 05/04 Tour des Flandres Mathieu van der Poel: "Avec Pogacar, on se distingue un peu..." 05/04 Tour des Flandres La Visma | Lease a Bike... son maillot spécial sur le Ronde 05/04 Tour des Flandres Tadej Pogacar : "Van der Poel ? C'est son terrain, mais..." 05/04 Tour des Flandres Julian Alaphilippe a renoncé au Ronde... à cause d'une maladie 05/04 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Aborder le Ronde sans le statut de favori..." 05/04 Tour des Flandres La Groupama-FDJ autour de Stefan Küng et Valentin Madouas 05/04 Tour des Flandres Mads Pedersen : "Contre Pogacar et Van der Poel..." 05/04 Championnats de France Les parcours et les profils des France 2025 aux Herbiers 05/04 GP Miguel Indurain Thibau Nys : "Ce succès... j'en ai rêvé la nuit dernière" 05/04 Tour des Flandres Deux hommes dont un Français sont décédés sur le Ronde amateur 05/04 Tour du Pays basque Parcours, startlist, favoris... le 64e Itzulia Basque Country 05/04 Tour des Flandres Le Ronde van Vlaanderen dimanche... nos favoris et la startlist 05/04 Tour des Flandres Decathlon AG2R La Mondiale privée de son leader sur le Ronde 05/04 GP Miguel Indurain Thibau Nys remporte le GP Miguel Indurain pour son retour ! 05/04 Tour of Hellas Victoire française ! Adrien Maire remporte une 4e étape folle
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres ?










Publicité TMZ
-
-