Transfert - Danny van Poppel continue avec BORA-hansgrohe jusqu'en 2027

Par Thomas CADREN le 27/06/2023 à 14:56. Mis à jour le 29/06/2023 à 07:07.
Transfert - Danny van Poppel continue avec BORA-hansgrohe jusqu'en 2027
Photo : Sirotti

Le Néerlandais de 29 ans Danny Van Poppel, qui va prendre le départ de son cinquième Tour de France (1er au 23 juillet), vient de voir don contrat avec la BORA-hansgrohe prolongé jusqu'en 2027 ! Considéré par la majorité des suiveurs comme le meilleur poisson-pilote du peloton, Van Poppel était très convoité et s'est vu offrir un contrat à (très) long terme par la formation allemande. Sur cette 110e Grande Boucle, en l'absence de Sam Bennett, Van Poppel épaulera Jordi Meeus. Et avec la plus que probable signature de Sam Welsford (Team DSM), le Néerlandais et l'Australien pourraient former un duo de choc en 2024 et pour les années qui suivent.

Vidéo - Van Poppel a emmener Bennett à deux victoires sur La Vuelta

Lire la suite de l'article

 

"J'ai hâte de continuer sur cette voie avec l'équipe"

A la suite de cette prolongation, Danny Van Poppel s'est exprimé sur le site de son équipe. "Je suis très heureux d'avoir pu prolonger mon contrat avec BORA-hansgrohe", déclare le Néerlandais. "J'ai déjà roulé pour différentes équipes, mais j'ai enfin le sentiment d'avoir trouvé l'équipe parfaite, à la fois pour moi en tant que coureur et en tant que personne. Mes coéquipiers et le staff de l'équipe m'offrent un excellent environnement. J'ai hâte de continuer sur cette voie avec l'équipe."

"Danny est devenu un élément primordial de notre équipe", affirme Ralph Denk, le manager général de la BORA-hansgrohe. "Actuellement, il est probablement le meilleur poisson-pilote du peloton, mais pour nous, il est également un coureur polyvalent important et un leader. Beaucoup de nos les coureurs peuvent bénéficier de son expérience et avec lui en tête, chaque sprinteur devient meilleur. Il n'y avait donc aucun doute que nous voulions garder Danny chez BORA-hansgrohe et je suis heureux que nous y soyons parvenus. Cette prolongation est une pierre angulaire de la planification de notre équipe pour les années à venir."

 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08:18 Tour d'Espagne logo vidéoVingegaard : "Je ne pense pas qu'ils aient eu une journée facile" 07:58 Championnats du Monde L'Irlande avec Ben Healy, l'Allemagne sans Florian Lipowitz 07:33 Transfert Récapitulatif du Mercato Hommes 2025-2026... les nouvelles informations 07:27 Tour de Grande-Bretagne Alaphilippe : "Un podium au classement général..." 07:10 Tour d'Espagne Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 16e étape ? 07/09 Média Toutes les vidéos vélo... c'est à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Transfert Direction Israel-Premier Tech en 2026 pour Biniam Girmay ? 07/09 Tour d'Espagne Vos pronostics de La Vuelta... c'est sur le site Cyclism'Actu ! 07/09 Tour d'Espagne Des membres du gouvernement espagnol boycottent La Vuelta ! 07/09 Tour de Grande-Bretagne logo vidéoRomain Grégoire: "Je ne vais pas faire les Mondiaux..." 07/09 La Vuelta 9,99€ pour toute l'année... et un Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07/09 GP Larciano Isaac Del Toro : "J’aime courir ici en Italie..." 07/09 Tour de Grande-Bretagne Olav Kooij : "Finir cette semaine de cette façon..." 07/09 Tour d'Espagne Benjamin Netanyahu : "Bravo à Sylvan Adams et à l'équipe Israel" 07/09 Tour de Grande-Bretagne logo vidéoLa dernière course de Geraint Thomas : "Je suis ému..." 07/09 Andorra Cycling Masters Pogacar, Vingegaard, Roglic... retrouvailles fin octobre 07/09 Tour d'Espagne logo vidéoMads Pedersen : "Tout le monde nous regardait et pourtant..." 07/09 Route Chris Froome est sorti de l'hôpital : "Je suis soulagé de rentrer chez moi" 07/09 Tour d'Espagne Israel-Premier Tech a enlevé "Israel" de son maillot 07/09 Critérium Tous les résultats des Critériums d'après Tour de France 2025
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

L’équipe Israël-Premier Tech doit-elle quitter La Vuelta ?









Publicité ADS
-
-