Transfert - Boasson Hagen et Bodnar chez TotalEnergies, c'est terminé !
C’était attendu : TotalEnergies a annoncé sur ses réseaux sociaux mardi se séparer de deux coureurs d’expérience, Edvald Boasson Hagen et Maciej Bodnar. Comme un symbole, ce dernier quitte la formation vendéenne la même année que son acolyte de toujours, Peter Sagan. Des débuts professionnels du Slovaque en 2010 chez Liquigas à l'aventure TotalEnergies, le Polonais de 38 ans est resté, en fidèle lieutenant, aux côtés du triple champion du monde. L’octuple lauréat du titre national sur le contre-la-montre quitte donc la structure française, mais reste à savoir si cela signifie une fin de carrière.
Vidéo - Benoît Genauzeau s'exprime sur les départs de TotalEnergies
Le Team TotalEnergies souhaite une très bonne continuation à ses cinq coureurs et les remercie pour leur dévouement au service du collectif durant les différentes saisons effectuées !
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) November 28, 2023
Merci messieurs ! ðŸ¤
ð—§ð—®ï¿½'�'
ð—šð—¿ð—®ð˜‡ð—¶ð—²
ð—šð—¿ð—®ð—°ð—¶ð—®ð˜€
ð——ð˜‡ð—¶Ä™ï¿½'ð˜‚ð—·ð—² pic.twitter.com/uTk1JpgSBz
Des départs liés à Peter Sagan
Edvald Boasson Hagen, lui, aimerait bien ne pas s’arrêter là. TotalEnergies n’a pas proposé de renouveler son contrat, ce qui risque, à 36 ans et après 18 années chez les pros, de le pousser prématurément vers la case retraite. Le Norvégien subit aussi les conséquences du départ de Peter Sagan. L’investissement de Specialized dans la formation française, permis par l’arrivée du Slovaque, va fortement diminuer l’an prochain, rapporte GCN. Ce manque force la structure vendéenne à faire des choix difficiles, dont se séparer de Boasson Hagen, triple vainqueur d'étape sur La Grande Boucle. Par ailleurs il y a deux semaines, Benoît Genauzeau, le directeur du sport de la ProTeam tricolore, constatait le tournant que doit opérer l’équipe à notre micro : « On a envie de revendiquer notre identité profonde, qui est : la formation et les jeunes coureurs français. C’est ce qui a fait la réussite de l’équipe historiquement. » Conséquence, les vieux briscards ne sont plus au centre des préoccupations.
Critérium - Peter Sagan a gagné le Beking Monaco, un podium de stars ! #letsridetogether #BEKING #Sagan #Pogacar #Monaco https://t.co/JMuweqSeYL #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 27, 2023