Transfert - Après Mark Cavendish, Cees Bol s'engage avec Astana Qazaqstan

Par Titouan LABOURIE le 18/01/2023 à 18:27

Transfert - Après Mark Cavendish, Cees Bol s'engage avec Astana Qazaqstan
Photo : @AstanaQazTeam

Après de longues semaines d'attente, c'est désormais officiel, Cees Bol portera bien le maillot de l'équipe Astana Qazaqstan en 2023. Bol devait initialement s'engager avec la formation B&B Hotels - KTM, mais après l'arrêt de la structure de Jérôme Pineau, le Néerlandais de 27 ans se retrouvait sans contrat. Depuis, de nombreuses rumeurs l'annonçaient, en compagnie de Mark Cavendish, dans l'équipe kazakh. Après l'officialisation hier (mardi 17 janvier), de la signature du sprinteur de l'île de Man, les suiveurs attendaient des informations concernant celui qui devrait être son poisson-pilote, et les voilà ! Comme Cavendish, Bol s'est seulement engager pour un an au sein de la formation d'Alexandre Vinokourov, il sera donc de nouveau libre fin 2023.

Vidéo - Cees Bol, vainqueur d'une étape sur Paris-Nice 2021

 

Cees Bol : "C'est une bonne surprise que ça se termine enfin d'une si bonne manière"

Interrogé sur le site de sa nouvelle formation, Cees Bol nous en apprend plus sur ses objectifs et sur son rôle dans l'équipe pour cette saison 2023. "Je suis vraiment content de venir dans l'équipe Astana Qazaqstan. Évidemment, nous sommes déjà au début de la nouvelle année et pour moi c'est une bonne surprise que ça se termine enfin d'une si bonne manière. Je suis tellement heureux d'être ici dans cette grande équipe et je peux me concentrer sur la construction de nouveaux objectifs avec Astana. Mon objectif principal pour cette saison est de revenir à la victoire, de saisir des opportunités de sprint et de me battre pour une victoire dans n'importe quel type de courses. Mais bien sûr, avec Mark Cavendish maintenant dans l'équipe, un autre grand objectif pour moi sera de l'aider à se battre pour le succès. J'aimerais faire quelques classiques pour voir jusqu'où je peux aller avec l'équipe. Donc, j'attends vraiment avec impatience 2023."

L'info en continu

07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-