Transfert - Après Mark Cavendish, Cees Bol s'engage avec Astana Qazaqstan

Par Titouan LABOURIE le 18/01/2023 à 18:27

Transfert - Après Mark Cavendish, Cees Bol s'engage avec Astana Qazaqstan
Photo : @AstanaQazTeam

Après de longues semaines d'attente, c'est désormais officiel, Cees Bol portera bien le maillot de l'équipe Astana Qazaqstan en 2023. Bol devait initialement s'engager avec la formation B&B Hotels - KTM, mais après l'arrêt de la structure de Jérôme Pineau, le Néerlandais de 27 ans se retrouvait sans contrat. Depuis, de nombreuses rumeurs l'annonçaient, en compagnie de Mark Cavendish, dans l'équipe kazakh. Après l'officialisation hier (mardi 17 janvier), de la signature du sprinteur de l'île de Man, les suiveurs attendaient des informations concernant celui qui devrait être son poisson-pilote, et les voilà ! Comme Cavendish, Bol s'est seulement engager pour un an au sein de la formation d'Alexandre Vinokourov, il sera donc de nouveau libre fin 2023.

Vidéo - Cees Bol, vainqueur d'une étape sur Paris-Nice 2021

Lire la suite de l'article

 

Cees Bol : "C'est une bonne surprise que ça se termine enfin d'une si bonne manière"

Interrogé sur le site de sa nouvelle formation, Cees Bol nous en apprend plus sur ses objectifs et sur son rôle dans l'équipe pour cette saison 2023. "Je suis vraiment content de venir dans l'équipe Astana Qazaqstan. Évidemment, nous sommes déjà au début de la nouvelle année et pour moi c'est une bonne surprise que ça se termine enfin d'une si bonne manière. Je suis tellement heureux d'être ici dans cette grande équipe et je peux me concentrer sur la construction de nouveaux objectifs avec Astana. Mon objectif principal pour cette saison est de revenir à la victoire, de saisir des opportunités de sprint et de me battre pour une victoire dans n'importe quel type de courses. Mais bien sûr, avec Mark Cavendish maintenant dans l'équipe, un autre grand objectif pour moi sera de l'aider à se battre pour le succès. J'aimerais faire quelques classiques pour voir jusqu'où je peux aller avec l'équipe. Donc, j'attends vraiment avec impatience 2023."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16:25 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu dès mai... toutes les infos ici 16:13 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy en costaud... son 3e GP du Morbihan ! 15:54 Tour d'Italie Francesco Busatto: "J'ai tout fait pour suivre Wout Van Aert..." 15:30 La Vuelta Femenina Demi Vollering : "FDJ-SUEZ... je suis très satisfaite" 15:03 Tro Bro Léon Diffusion TV... où et comment regarder le Tro Bro Léon 2025 ? 14:40 La Vuelta Femenina Demi Vollering s'offre la 7e étape et le classement général 14:25 Agenda Giro d'Italia, Vuelta, Tro Bro Léon... le programme du week-end 14:04 Tour d'Italie Mikel Landa, fracture d'une vertèbre... Tour de France en sursis ? 13:54 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... c'est seulement 9,99€ pour 1 an 13:26 Tour d'Italie La 2e étape du Giro, le chrono... Profil et horaires de départ 13:07 Tour d'Italie Jay Vine : "Mes pensées vont à Mikel Landa... c'est terrible" 13:03 Tour d'Italie David Gaudu a tenu le coup : "C’est bon signe pour la suite" 12:56 GP du Morbihan Où et comment regarder le GP du Morbihan 2025 ? Heure, chaînes... 12:39 Tour d'Italie Mads Pedersen: "Rester en Rose ? Je ne peux rien promettre mais..." 12:30 Tour d'Italie Multiples fractures et lourd bilan pour Geoffrey Bouchard 12:00 Tour d'Italie Diffusion TV... où et comment regarder la 2e étape et le chrono ? 11:52 Tour d'Italie Wout Van Aert : "Ça laisse de la marge pour le chrono et le Rose" 11:05 GP du Morbihan Femmes Eleonora Gasparrini s'impose sur le fil et frustre Chabbey 10:28 Tro Bro Léon Parcours, profil, favoris... le Tro Bro Léon 2025 et ses Ribinou 10:10 Tour d'Italie Sylvain Moniquet : "J'y suis allé un peu par hasard et..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-