Tour de Scandinavie - Liane Lippert : «J'ai fait un final intelligent»

Par Arthur De SMEDT le 13/08/2022 à 17:09

Tour de Scandinavie - Liane Lippert : «J'ai fait un final intelligent»
Photo : @TeamDSM

Le coup n'est pas passé loin pour Liane Lippert ce samedi sur la 5e étape du Tour de Scandinavie - Bataille du Nord. La grimpeuse de 24 ans et son équipe Team DSM se sont montrées très fortes lors de cette journée décisive pour le classement général, et notamment dans la montée finale qui menait à Norefjell (plus de 11 km à 6,1%). Mise sur orbite par une excellente Esmee Peperkamp, la championne d'Allemagne a attaqué à 3 bornes de l'arivée, mais est finalement tombée sur plus forte qu'elle avec Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ-SUEZ-Futuroscope), qui s'est imposée au sprint. Forcément un peu déçue, celle qui occupe désormais la 2e place du général à 17" de la la championne du Danemark pouvait malgré tout se montrer satisfaite de cette belle performance après la ligne.

Vidéo - Liane Lippert a fini 2e derrière Ludwig en Scandinavie

 

"Vraiment heureuse de prendre la 2e place, derrière l'une des meilleures grimpeuses du peloton"

"C'était une course active dès le départ", a raconté Liane Lippert auprès de sa formation. "Aujourd'hui (samedi), les filles ont fait un excellent travail en suivant les attaques du début. Dans la montée finale, elles ont encore fait un super boulot pour nous positionner, Floortje (Mackaij) et moi. Nous nous sentions toutes les deux bien et nous voulions tenter le coup. Nous avons abordé la montée en bonne position et ce sont les autres équipes qui ont commencé à donner le rythme, ce qui était bien pour nous. Personnellement, je me sentais vraiment bien, donc j'ai demandé à Esmée (Peperkamp) d'accélérer le rythme. Elle a fait un excellent travail, et plusieurs filles ont cédé. J'attendais la partie raide, j'ai contré puis je me suis détâchée avec Cecilie (Uttrup Ludwig)".

Se sachant moins rapide dans un sprint à deux, l'Allemande a tenté de jouer avec les nerfs de sa rivale, sans plus de réussite. "Je pense que j'ai fait un final intelligent. Elle était en tête du classement général, je lui ai donc mis la pression et je me suis concentrée sur l'étape. Mais malheureusement elle était plus forte au sprint. J'ai été une seconde trop lente après sa très forte accélération et je ne pouvais plus revenir. D'un côté, je suis un peu déçue de ne pas avoir gagné parce que cette étape était un objectif important, mais nous avons aussi tout donné et je suis vraiment heureuse de prendre la deuxième place dans une telle journée, derrière l'une des meilleures grimpeuses du peloton. Être deuxième au classement général avant demain (dimanche) est également agréable".

Tour de Scandinavie - Bataille du Nord - Classement de la 5è étape

1DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ-SUEZ3h26'24"
2ALLLiane LIPPERTTeam dsm-firmenich PostNL (F)+ 1"
3BELJulie VAN DE VELDEFenix-Deceuninck+ 31"
4GBRJosie NELSONTeam Coop-Repsol (F)+ 38"
5AUSAlexandra MANLYLiv AlUla Jaycom.t.
6RUSTamara DRONOVA-BALABOLINARolandm.t.
7NEDAnouska KOSTERTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
8NEDEsmee PEPERKAMPTeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t.
9NEDLucinda BRANDLidl-Trek (F)m.t.
10AUSNeve BRADBURYCanyon // SRAM Racingm.t.

Tour de Scandinavie - Bataille du Nord - Classement général provisoire après la 5è étape

1DANCecilie Uttrup LUDWIGFDJ-SUEZ16h48'30"
2ALLLiane LIPPERTTeam dsm-firmenich PostNL (F)+ 17"
3AUSAlexandra MANLYLiv AlUla Jayco+ 44"
4BELJulie VAN DE VELDEFenix-Deceuninck+ 55"
5RUSTamara DRONOVA-BALABOLINARoland+ 1'00"
6AUSNeve BRADBURYCanyon // SRAM Racingm.t.
7NORKatrine AALERUDMovistar Team (F)m.t.
8NEDAnouska KOSTERTeam Visma | Lease a Bike (F)+ 1'06"
9NEDEsmee PEPERKAMPTeam dsm-firmenich PostNL (F)m.t.
10NEDLucinda BRANDLidl-Trek (F)+ 1'08"

L'info en continu

10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Jonas Vingegaard : "Le monoxyde de carbone... Ce n'est pas juste" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 09:06 Tour Down Under Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général du Down Under 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 08:08 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-