Tour de San Juan - Sam Welsford, ravi : «Un excellent début de saison»
Par Clément LABAT-GEST le 30/01/2023 à 10:45
Il a régné en maître sur les dernières étapes du Tour de San Juan ! Vainqueur surprise samedi devant tous les meilleurs sprinteurs, Sam Welsford (Team DSM) a remis le couvert ce dimanche lors de la septième et dernière étape de la course argentine en devançant certains cadors du sprint mondial : le champion d'Europe Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) - touché au visage par un spectateur à quelques mètres de l'arrivée, ce qui l'a ralenti et a bien failli le mettre par terre -, Giacomo Nizzolo (Israel-Premier Tech), l'ancien champion du monde Peter Sagan (Team TotalEnergies) et consorts.
Vidéo - Sam Welsford a signé un 2e succès consécutif ce dimanche
"Doing it once is already nice, but doing it again, with the guys winning in Australia too, is even nicer and just shows what we are capable of as a team. This is a great start to our season." - @sam_welsford
— Team DSM (@TeamDSM) January 30, 2023
Read how Sam made it two in a row at #VueltaSJ2023 in our report.👇
"Nous avons parcouru le dernier kilomètre et il nous restait cinq gars"
Des résultats qui confirment la bonne forme du sprinteur australien, âgé de 27 ans. Dans des propos rapportés par sa formation, le pensionnaire du Team DSM est revenu sur cette deuxième victoire de rang : "Les mecs ont été si bons dans le dernier tour et se sont si bien occupés de moi. Nous avons parcouru le dernier kilomètre et il nous restait cinq gars. C’est super spécial pour moi et l’équipe. Le faire une fois, c’est déjà bien, mais le faire à nouveau, avec les gars qui gagnent en Australie aussi, c’est encore plus agréable et montre ce dont nous sommes capables de faire en tant qu’équipe. C’est un excellent début de saison."